1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les 10 plus beaux pays du monde : le classement 2021
Voyages et Tourisme

Les 10 plus beaux pays du monde : le classement 2021

Le site spécialisé Rough Guides a dévoilé, dimanche 14 février, son classement des plus beaux pays du monde à visiter, une liste sélectionnée suite aux votes des internautes.

A la dixième place du classement se trouve le Japon. Ce pays représente un mélange fascinant d’ancien et de modernité, avec ses trains à grande vitesse permettant de voir facilement une grande variété de sites lors de toute visite tels que les temples shinto historiques, le mont Fuji ou encore les villes de Tokyo et Osaka.

Pagode, mont Fuji – Japan (Crédits : PIXABAY)


Les internautes ont souligné en particulier la beauté des « pics enneigés, le ciel bleu rempli d’oiseaux de proie, les parcs et les rues bordés de fleurs de cerisier, les ruisseaux clairs, les plages et les petites îles, la campagne sans fin, la verdure luxuriante qui renvoyait des airs tropicaux, les forêts de bambous ».

Articles en Relation

La France dans le top 10

La neuvième place est occupée par un pays bien connu des Algériens. Il s’agit de la France. Ce pays est non seulement le plus grand de l’Union européenne mais également l’un des plus variés. Que ce soit les sommets enneigés des Alpes françaises, le vert luxuriant des Pyrénées en été, les champs de lavande violets vibrants, les châteaux en pierre dorée ou encore les plages balayées par le vent, les paysages variés ne manquent pas. Et puis il y a évidemment Paris, ville éternelle où « chaque détour apporte des scènes de cartes postales ».

Tour Eiffel, Paris – France (Crédits : PIXABAY)


Un pays un peu plus près de l’Arctique réside à la huitième place. Il s’agit de l’Islande. Avec ses plages venteuses, ses sources chaudes et ses montagnes volcaniques, les attributs ne manquent pas pour rendre l’Islande si spéciale.

Articles en Relation

La multitude de sources chaudes aux propriétés bénéfiques pour la santé, la possibilité d’être témoin des aurores boréales insaisissables et une scène gastronomique florissante à Reykjavík permettent aux voyageurs de vivre de nombreuses expériences différentes en un court voyage. Ce pays est imprégné de folklore, à commencer par les huldufólk, que de nombreux Islandais croient être réels. Certains construisent même des maisons miniatures pour eux.

Paysage des aurores boréales pendant l’hiver – Islande (Crédits : PIXABAY)


La septième position du classement des plus beaux pays du monde est occupée par les Etats-Unis d’Amérique. Il y a de tout aux USA, des plages aux déserts, des montagnes aux hauts-plateaux, des vues à couper le souffle sur des scènes arctiques en Alaska à la Californie du Sud chaude et vibrante.

Les Etats-Unis disposent également de certaines des villes les plus emblématiques du monde, à l’image de New York, Los Angeles, Washington ou encore Miami ou Dallas.

New-York City – USA (Crédits : PIXABAY)


La Norvège occupe pour sa part la sixième place du classement. Des fjords d’une beauté inouïe à la capitale compacte qu’est Oslo, les choses à découvrir en Norvège ne manquent pas. La Norvège dispose de superbes montagnes, un littoral magnifique, des fjords à couper le souffle et une capitale follement sous-estimée et décalée.

Tromsø, dans le cercle polaire arctique, est en voie de devenir l’un des principaux centres culturels du pays et constitue également un endroit idéal pour commencer votre excursion sur les aurores boréales pendant les mois d’hiver.

La Norvège (Crédits : PIXABAY)


En été, la lueur étrange du soleil de minuit baigne les alentours dans des couleurs rouge-or. Plus au sud, des excursions en bateau le long des fjords offriront des photos uniques.

Le Canada recule dans le classement

La cinquième place des plus beaux pays du monde est occupée par le Canada, qui était l’an dernier à la deuxième place. Le Canada a beaucoup de choses à offrir, notamment son mélange de beauté brute et de paysages majestueux.

Le territoire du Yukon est un lieu de grande nature sauvage, tandis que les montagnes de la Colombie-Britannique attirent les skieurs et les snowboardeurs par milliers. Les couleurs turquoise du lac Louise sont un délice pour les accros d’Instagram, et les villes de la côte comme Toronto et de Montréal charment avec leurs excellents restaurants et leur atmosphère cosmopolite.

Lac Alberta – Canada (Crédits : PIXABAY)


La légendaire Grèce occupe la quatrième place du classement mondial décidé par les internautes. Avec une eau turquoise lumineuse qui rivalise avec les Caraïbes par une journée ensoleillée, la Grèce est un aimant pour les amateurs de plages.

La Grèce est surtout un pays aux multiples facettes dont l’une des plus riches collections de monuments historiques au monde. Du Parthénon au temple de Poséidon en passant par le temple de Zeus olympien ou la mythique Acropole, les monuments uniques au monde sont nombreux en Grèce.

Santorin – Grèce (Crédits : PIXABAY)


A la troisième place du classement, on retrouve le Royaume-Uni. Avec l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, la diversité de la beauté ne manque pas au Royaume-Uni. Les paysages à couper le souffle tels que le Lake District anglais ou les Highlands écossais doivent être visités par tout amateur de la beauté des paysages britanniques.

Londres, la capitale de l’Angleterre (Crédits : PIXABAY)


La Nouvelle-Zélande occupe quant à elle la deuxième place de ce classement mondial. Ce pays a été choisi par les internautes pour ses « beaux paysages sans fin » comme l’un des plus grands volcans du monde et le respect qu’ont les habitants pour la nature.

Paysage paradisiaque en Nouvelle-Zélande (Crédits : PIXABAY)


Du golf au vélo de montagne, les aventures en plein air sont la norme dans ce pays réputé pour sa convivialité. A noter que la Nouvelle-Zélande est mieux appréciée dans le cadre d’un road trip en voiture.

L’Italie, plus beau pays du monde

Enfin, le plus beau pays du monde tel que voté par les lecteurs de Rough Guides est l’Italie. Peu de pays reçoivent autant de distinctions pour leur beauté comme l’Italie, qui a pris la première place dans le sondage de cette année des plus beaux pays du monde.

De la Toscane à la côte étincelante d’Amalfi et aux montagnes dolomitiques du Trentin, cet endroit relativement petit possède une multitude de paysages différents. Les ruines romaines sont dispersées à travers le pays, laissant l’impression d’être connecté au patrimoine historique de l’Italie partout où vous l’on se trouve.

Des villes comme Rome, Florence et Venise comptent parmi les plus belles villes du monde et vibrent de romantisme, tandis que les villages sur les toits rappelleront des traditions de longue date. Les attraits de l’Italie ne manquent pas, tels que l’incroyable cuisine italienne, ou encore le plus grand nombre de sites au monde du patrimoine universel de l’Unesco.

Vatican, Rome – Italie (Crédits : PIXABAY)


Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus