1. Accueil
  2. Divers
  3. Leur vol est pris dans de fortes turbulences, deux passagères se lient d’amitié et leur histoire devient virale
Divers

Leur vol est pris dans de fortes turbulences, deux passagères se lient d’amitié et leur histoire devient virale

Leur vol est pris dans de fortes turbulences, deux passagères se lient d’amitié et leur histoire devient virale

Leur vol est pris dans de fortes turbulences, deux passagères se lient d’amitié et leur histoire devient virale. Par Daniel | Adobe stock

Lorsque leur avion a été pris dans de telles turbulences pendant plus d’une heure, deux passagères d’un vol United Airlines n’ont eu d’autres choix que de se rapprocher pour se soutenir mutuellement.

La vidéo de leur curieux échange, postée sur TikTok, est rapidement devenue virale et dépasse actuellement le million et demi de vues.

Nerveuses, les deux passagères gèrent à leur manière les « pires » turbulences de leur vie

L’histoire de Lila Smith et de Sabrina, deux jeunes femmes américaines, prend place à bord d’un avion United Airlines, sur un vol reliant Newark, dans le New Jersey, à Greenville, en Caroline du Sud, le mardi 21 novembre.

Assises au fond de l’avion, sur une rangée qui ne comporte que deux sièges, les deux femmes s’accrochent l’une à l’autre lorsque leur avion est secoué dans tous les sens. Les secousses, qui ont duré plus d’une heure, ont incité les deux passagères à détendre l’atmosphère.

Dans les colonnes d’Insider, Lila Smith, 21 ans, déclare que c’étaient les « pires » turbulences qu’elle ait connues. Et bien qu’elle fût nerveuse, il ne lui en a pas fallu plus pour voir que sa voisine de siège l’était bien plus.

« À partir de ce moment-là, on a été bras dessus, bras dessous, en train de planifier notre survie en cas de crash », décrit Lila.

@lilaksmith

my new friend/seatmate sabrina and i saw God on our United flight, but luckily Jack Daniel’s helped us

♬ original sound – Lila K. Smith

Une rencontre singulière qui passionne les internautes

Dans la vidéo qu’elle publie sur TikTok, elle demande à sa comparse : « Tu ne sais pas nager ? », laquelle lui répond que non, et que de toute manière, elle se fera passer pour une femme enceinte pour être secourue en premier.

Les filles en rigolent, une manière à elles d’oublier que leur avion connait des soubresauts incontrôlés. Les deux femmes demandent même à une hôtesse de l’air si elle a déjà connu des turbulences aussi violentes. Celle-ci leur répond : « J’ai déjà connu cela. J’ai même connu pire ».

Le vol arrivera bien à destination, et les filles ne manqueront pas de souligner l’attitude positive du personnel de bord de United Airlines : « Le fait de voir à quel point ils étaient calmes et amicaux nous a fait nous sentir mieux ».

Les deux femmes ne garderont cependant pas contact, prétextant qu’il y a des rencontres qui doivent rester uniques. Il n’est toutefois pas exclu qu’elles se revoient, comme le dit Lila : « Nous nous verrons peut-être au dernier rang sur le vol retour ! ».

Du côté de TikTok, plus de 311.000 internautes ont apprécié cette rencontre « digne d’une série ». « Je pensais que vous étiez amies », « Pourquoi je ne rencontre jamais des gens comme ça ? », « J’aime quand les humains sont humains », lit-on parmi les 1.300 commentaires.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus