1. Accueil
  2. Divers
  3. L’image impressionnante d’un avion frappé par la foudre
Divers

L’image impressionnante d’un avion frappé par la foudre

Il arrive parfois que la foudre frappe des avions en plein. Dans certains cas, l’impact de la foudre provoque des dysfonctionnements dans les appareils qui nécessitent des atterrissages d’urgence. Mais dans la plupart des cas, ces derniers poursuivent leur chemin le plus normalement du monde.

Quand des spotters ou des photographes amateurs capturent des images au moment de l’impact, le résultat est impressionnant.

La foudre a frappé après le décollage de l’avion

Un incident de ce genre a eu lieu ce mardi 1er novembre au Pays de Galles. Un Airbus Beluga XL5 qui volait à destination de Hambourg en Allemagne a été frappé par la foudre, rapporte Wales Online.

Jusque-là rien d’anormal. Sauf que le moment de l’impact a été photographié. Le timing de la photo est idéal. L’image est impressionnante. On voit le géant des airs traversé par la foudre du nez jusqu’à l’arrière.

L’incident s’est produit quelques minutes après le décollage de l’aéroport de Hawarden, dans le Flintshire, indique la même source.

L’avion subira des vérifications

Airbus a confirmé l’incident et a précisé que l’appareil Beluga, qui doit son appellation au cétacé dont la forme a inspiré sa conception, subira des vérifications profondes avant son prochain décollage.

« Il s’agit d’un événement de routine dans l’aviation, et l’aéronef a pu poursuivre son voyage à Hambourg comme prévu. Conformément à la procédure d’utilisation normalisée, l’aéronef sera inspecté avant son prochain vol. », a réagi un porte-parole d’Airbus.

Cet avion, dérivé de l’Airbus A330, est dédié au cargo. Il est utilisé dans les opérations exceptionnelles comme le transport des parties d’avion en construction de la firme Airbus entre les différentes usines en Europe.

L’incident est dû, selon Wales Online, aux conditions climatiques difficiles enregistrées ces derniers jours dans le pays.

Le Pays de Galles est traversé par des orages. Des alertes météos préviennent de l’avènement de pluies et de vents violents notamment dans les régions Ouest.

Le trafic aérien devrait être perturbé par les mauvaises conditions climatiques, d’après Wales Online

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus