1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. L’offensive de Tunisair en France
Compagnies Aériennes

L’offensive de Tunisair en France

C’est une inauguration en grande pompe qui a eu lieu ce mardi 29 mars à l’aéroport de Paris Orly : Tunisair a inauguré sa nouvelle agence commerciale parisienne.

L’événement a été célébré avec des partenaires français, afin de fêter le second souffle de la compagnie nationale tunisienne. Créée en 1948, Tunisair sort d’une décennie de coups durs qui ont endetté la compagnie, et après un lourd plan social, la crise du Covid 19 a été le coup de grâce. Mais la période noire semble être de l’histoire ancienne, car la compagnie aérienne tunisienne reprend enfin des couleurs.

Articles en Relation

Selon le site spécialisé en tourisme Tourmag.com, l’arrivée d’un nouvel appareil Airbus A320 Neo au sein de la flotte de Tunisair va ouvrir la voie d’ici avril 2023 à la commande de 5 autres avions identiques, pour renforcer les troupes de la compagnie.

A l’heure actuelle, les lignes les moins rentables notamment Tunis/Prague ou encore Tunis/Rome ont été suspendues momentanément, au profit des liaisons vers la France : Tunisair mise tout sur elles, car elles représentent 40% de son chiffre d’affaires.

Khaled Chelly, le PDG de Tunisair, est très confiant : « Nous sommes extrêmement optimistes sur l’été à venir. Nos vols affichent complets entre la France et la Tunisie, et la demande augmente tellement que nous réfléchissons à louer des avions pour l’été », rapporte Tourmag.com.

Tunisair : un retour en force bien planifié

Cette renaissance de la compagnie n’a pas été sans sacrifice : les négociations avec l’Etat tunisien qui est en majorité propriétaire de Tunisair ont été intenses et la vente d’actifs immobiliers et les réductions de personnel ont été inévitables pour sortir du gouffre.

D’après les chiffres avancés par Tourmag.com, il faudra s’attendre à encore 1000 nouvelles suppressions de postes.

Le PDG de Tunisair affirme que la recherche de nouveaux partenaires touristiques privés est en cours, le but étant de développer à la fois la compagnie et l’offre de destinations.

Tous ces moyens mis en œuvre ont pour objectif de regagner la confiance des clients et sortir de la zone de turbulences qui n’a que trop duré. La transformation de Tunisair est en marche, et d’après ses dirigeants, sa réputation et sa rentabilité seront remises à flot d’ici l’horizon 2024.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus