Mariage algérien : la vidéo de ce dîner cartonne sur TikTok avec 3,9 M de vues
Connus pour leur ambiance festive unique en son genre, les mariages algériens sont également réputés pour les repas servis aux invités, de véritables festins empreints de générosité et de gourmandise.
D’ailleurs, de nombreux chefs culinaires algériens se sont spécialisés dans le domaine et ne proposent leurs services que dans les célébrations de mariage.
L’un d’eux, Chef Achour, en a fait sa marque de fabrique et partage régulièrement des images de ses prouesses culinaires sur TikTok. Une de ses vidéos, devenue virale, dépasse les 3,9 millions de visionnages depuis sa mise en ligne en début octobre.
Un dîner de mariage varié qui ne laisse pas indifférent
Dans cette vidéo TikTok postée ce 8 octobre, le chef montre l’étendue de son talent, mais témoigne également de la générosité des Algériens qui transparait dans une simple table de dîner.
Ladite table est fièrement garnie de toutes sortes de mets traditionnels que l’on consomme au quotidien et qu’on aime particulièrement déguster durant les événements festifs.
De la chorba frik, du couscous, du tajine lahlou, du poulet rôti aux légumes, du mtewem, une salade variée élégamment présentée, des haricots, des boureks et des fruits de saison, voici le copieux menu qui compose le dîner (ou le déjeuner) de plusieurs invités assis à la même table.
Les plats sont soignés, les serviettes finement pliées, il ne reste plus qu’à déguster ces mets qui respirent bon la convivialité algérienne.
@chefachour1
Impressionnés, les internautes réagissent à la vidéo du chef
Plus de 3,9 millions de visionnages plus tard, les utilisateurs du réseau social ont laissé leurs impressions dans la section commentaires qui comptabilise plus de 2.240 avis.
« La cuisine algérienne est la meilleure au monde, quoi qu’on en dise », « Sur cette table, je prendrais le bourek, j’adore. Je goûterais bien au poulet ensuite », « Wow, quelle belle table ! », « Invitez-moi, je ne vous ferai pas honte, je suis une grande mangeuse ! », écrivent quelques-uns, ravis de ce qu’ils voient.
De nombreux autres internautes algériens ne peuvent s’empêcher d’évoquer l’inflation qui touche le pays depuis quelques mois, affirmant que servir une table aussi bien garnie n’est plus dans les cordes de tout le monde.
« Ça, c’est la table de quelqu’un plein aux as », « Je ne me suis plus assis à une telle table depuis des années », lit-on parmi les commentaires.
SUR LE MEME SUJET :
France : un mariage algérien « perturbe » une cérémonie officielle
Une Française se prépare pour un mariage algérien, sa vidéo affiche 2 millions de vues en 24h