1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Maroc : ces trois touristes européennes sillonnent le pays en stop (Vidéo)
Voyages et Tourisme

Maroc : ces trois touristes européennes sillonnent le pays en stop (Vidéo)

Maroc : ces trois touristes européennes sillonnent le pays en stop (Vidéo)

Trois touristes au Maroc / Par autostop / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Le voyage est une aventure et il n’y a rien de mieux pour rendre une expérience encore plus aventureuse qu’une escapade en autostop. C’est ce qu’ont récemment fait des touristes européennes au Maroc.

Pouce en l’air, faisant signe à des automobilistes pour qu’ils les prennent dans leurs véhicules, un groupe de trois touristes européennes a décidé de sillonner le Maroc d’une autre manière, en faisant du stop.

Trois touristes européennes racontent leur parcours original à travers le Maroc

Les trois voyageuses ont commencé leur trip à Tanger, après avoir débarqué d’un navire au départ du port de Marseille, en France. « On est venues en bateau depuis Marseille jusqu’à Tanger et après, on a fait un petit tour au Maroc », indique l’une de ces touristes dans une vidéo postée, vendredi 15 mars, sur YouTube.

Après Tanger, elles se sont rendues en autostop à Chefchaouen, une ville située dans les montagnes du Rif, au Nord-Ouest du Maroc. « On y est resté deux nuits et c’est une très belle ville », indique encore l’une de ces voyageuses.

Les autostoppeuses se sont ensuite rendues à Fès puis à Marrakech, ainsi que « dans les montages ». Le voyage a duré trois semaines, « mais on va rester encore un jour », lance l’interlocutrice toute souriante au micro du site d’information marocain Hess Press.

Pour leur dernier jour, ces touristes ont décidé de se rendre à Casablanca, toujours par le même moyen de locomotion, à savoir l’autostop. Pour s’y rendre, l’une d’entre elles tient une pancarte avec l’inscription « Casablanca » et une autre faisant signe aux usagers de la route.

« On a rencontré des personnes hyper gentilles en faisant de l’autostop »

Lors de leur voyage original, elles affirment qu’elles ont pu rencontrer « des personnes hyper gentilles en faisant de l’autostop ». D’ailleurs, une famille qui les avait prises dans leur voiture sur le trajet Chefchaouen – Fès, les a invitées chez elle, à Casablanca.

« Pendant les trois heures et demie de route dans leur voiture, on a beaucoup discuté avec eux et on a chanté ensemble. Et maintenant, on va fêter le Ramadan avec eux », déclare encore un membre de ce groupe, en français, mais d’un accent espagnol.

Selon elle, les gens sont très ouverts et accueillants. « On se parle beaucoup dans la rue. C’est comme une grande famille, car on ne passe pas à côté d’une personne sans la regarder, ce qui fait une bonne ambiance ».

La prochaine étape de cette aventure devra se terminer à bord d’un navire à destination du port d’Algésiras, une ville du Sud de l’Espagne.

SUR LE MÊME SUJET :

Ces 8 villes européennes bondées de touristes en été sont beaucoup plus calmes en hiver

Été 2024 : ces 4 destinations de plages sont parmi les meilleures en Europe

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus