1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Maroc : chaos sur les routes après la fermeture de 8 villes – Vidéo
Vidéos

Maroc : chaos sur les routes après la fermeture de 8 villes – Vidéo

La décision des autorités marocaines de boucler huit villes du pays a provoqué des scènes de confusion générale au Maroc, avec des embouteillages monstres et des accidents.

La décision des autorités marocaines de boucler huit villes du pays a provoqué des scènes de confusion générale au Maroc, avec des embouteillages monstres et des accidents sur les routes ainsi que des gares routières bondées de monde, rapportent les médias locaux.

Depuis dimanche à minuit, les déplacements depuis et vers Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech, sont interdits.

Mais la décision des ministères de l’Intérieur et de la Santé de restreindre les déplacements a été annoncée seulement cinq heures avant son entrée en vigueur. Résultat : de nombreux Marocains ont tenté de fuir les villes concernées, ce qui a provoqué l’encombrement des gares routières et plusieurs accidents de la route.

Les villes concernées, qui réunissent plus de la moitié de la population marocaine, devraient rester fermées « jusqu’à nouvel ordre ». Le gouvernement marocain a justifié cette décision « au regard du non-respect par la majorité des citoyens des mesures de prévention – distanciation sociale, port du masque ».

Le Maroc est confronté, depuis quelques jours, à une forte hausse des cas de contaminations au Covid-19.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus