1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Maroc : des touristes empêchés d’accoster en raison de cas de covid-19
Voyages et Tourisme

Maroc : des touristes empêchés d’accoster en raison de cas de covid-19

Pendant plus de deux ans, les voyages ont été soumis à des restrictions draconiennes pour lutter contre la propagation du covid-19. Les choses commencent à s’améliorer mais la vigilance reste de mise : un navire vient d’être empêché d’accoster au Maroc, pour cause du covid-19.

Le protocole sanitaire d’entrée au Maroc par voie aérienne a été allégé. Il s’aligne désormais sur le protocole exigé aux voyageurs par voie maritime. En effet, la double présentation du test PCR et du pass vaccinal a été supprimée.

Actuellement, toute entrée au Maroc est soumise à la présentation, soit d’un passeport vaccinal conforme au protocole de vaccination national, soit du résultat du test PCR ne dépassant pas les 72 heures.

(crédits : @fragos_nick / Facebook)

Le dernier bulletin épidémiologique du ministère marocain de la Santé est passé, dimanche, en orange après avoir été en couleur blanche pendant au moins quatre mois, selon le site Media24. En effet, le pays a enregistré dimanche dernier 274 nouveaux cas de Covid-19.

Jusque-là, aucun incident lié à d’éventuels cas positifs au Covid-19 parmi les voyageurs n’a été officiellement signalé jusqu’à hier lundi 6 juin. En effet, les autorités marocaines ont décidé d’empêcher le Mein Schiff Herz, un navire de croisière, d’accoster au port de Tanger Médina.

Mein Schiff Herz : plusieurs cas d’infection au covid-19 parmi les passagers

Selon des sources bien informées, citées ce mardi 7 juin par le site d’information Le 360, la raison est liée à « la détection de cas positifs au Covid-19 parmi ses passagers ». Il s’agit d’un paquebot avec près de 1.785 touristes en plus des membres d’équipage.

Il était, selon la même source, en provenance du port de Lisbonne au Portugal et devait accoster ce mardi à 07 h 00 à Tanger. Les autorités ont pris cette décision « après que le navire s’est approché à environ deux milles des eaux territoriales marocaines ».

Par conséquent, les autorités compétentes ont décidé d’empêcher le navire de croisière allemand d’accoster sur la base « d’un rapport reçu par les autorités sanitaires marocaines », indique-t-on encore.

Ce rapport fait état d’une augmentation des cas d’infection au Covid-19 parmi les passagers. Le nombre des cas détectés n’a pas été précisé. Les autorités portuaires de la ville ont pourtant pris toutes les mesures et dispositions pour accueillir les touristes, qui venaient pour la plupart d’Allemagne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus