1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Maroc : la reprise des vols s’accélère, les premiers touristes de retour
Compagnies Aériennes

Maroc : la reprise des vols s’accélère, les premiers touristes de retour

En plus de la Royal Air Maroc, douze compagnies desservent désormais le Maroc. Les touristes sont également de retour. Un groupe de 160 touristes français a atterri samedi à Marrakech.

Depuis ce dimanche, la compagnie aérienne Ryanair a repris ses dessertes entre l’Europe et le Maroc. Trois villes seront desservies : Marrakech, Agadir et Oujda au départ de Paris, Bruxelles, Liverpool et Manchester.

Officiellement, les frontières marocaines sont fermées au moins jusqu’au 10 novembre prochain, date de la fin de l’état d’urgence sanitaire qui a été prolongé jeudi par le gouvernement. Mais de nombreuses compagnies desservent le pays via des vols spéciaux.

Ryanair est en effet la 13e compagnie à effectuer des vols spéciaux vers le Maroc. Royal Air Maroc (RAM), Air Arabia Maroc, Air France, Transavia, Tunisair, EgyptAir, Turkish Airlines, Pegasus Airlines, TAP Air Portugal, Emirates Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways effectuent déjà des liaisons vers plusieurs villes marocaines.

Autre annonce effectuée : Royal Air Maroc maintient ses vols spéciaux au moins jusqu’au 10 novembre prochain, date de la fin de l’état d’urgence sanitaire. La RAM reprend également la desserte de l’aéroport de Paris Orly ce dimanche, après sept mois d’interruption.

Maroc : assouplissements pour les touristes étrangers

Les autorités marocaines ont ouvert partiellement les frontières du royaume, le 15 juillet dernier pour une catégorie limitée de voyageurs : les étrangers résidents au Maroc, les Marocains vivant à l’étranger, les hommes d’affaires marocains et les étudiants inscrits dans les universités étrangères.

Depuis le 6 septembre dernier, le Maroc a ouvert ses frontières aux touristes étrangers munis d’une réservation d’hôtel ou d’une invitation d’un organisme marocain.

Une nouvelle mesure a été introduite début octobre : les voyageurs peuvent maintenant entrer au Maroc avec un test PCR datant de 72 heures au lieu de 48 heures auparavant. L’obligation de présenter un test sérologique en plus du test PCR a également été supprimée.

Marrakech : les premiers touristes français sont arrivés

Ces mesures sont annoncées alors que le Maroc fait toujours face à une forte hausse des contaminations, avec une moyenne de 2000 nouveaux cas par jour. Il faut dire que la pression des acteurs du tourisme a été forte. Le secteur est vital pour l’économie marocaine.

En plus de la reprise des vols, plusieurs hôtels ont rouvert leurs portes. Et hier samedi, Marrakech a accueilli ses premiers touristes étrangers, un groupe de 160 Français arrivés à bord d’un vol de la Royal Air Maroc.

Selon les médias marocains, il s’agit des premiers touristes étrangers à venir au Maroc depuis mars dernier. Ils ont eu droit à un accueil particulier.

 « Les tous premiers touristes qui ont choisi le Maroc pour leur séjour touristique, ont été accueillis par une haie d’honneur composée des responsables du ministère du Tourisme, de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), de Royal Air Maroc (RAM), de l’Office national des aéroports (ONDA) et de responsables de la Confédération nationale du Tourisme », rapporte le journal L’Opinion.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus