1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Maroc : tension maximale sur un vol TUI Fly
Compagnies Aériennes

Maroc : tension maximale sur un vol TUI Fly

Maroc : tension maximale sur un vol TUI Fly

(Maroc. Via Pixabay)

Le vol de la compagnie TUI Fly entre Fès et Bruxelles du vendredi 17 septembre a été très particulier et ce à plus d’un titre, selon ce que rapportent ce lundi 20 septembre des médias belges et français.

Le déroulement du vol TUI Fly a, pour le moins qu’on puisse dire, été un peu différent de ce qui était prévu.

Pour commencer, une panne technique est venue retarder le décollage de l’avion prévu dans la soirée au départ de Fès. L’information n’aurait pas été transmise aux agents d’escale de l’aéroport de Fès. Du coup, les passagers sont restés sans assistance durant toute la nuit.

Articles en Relation

Le vol TUI Fly atterrit…à Paris

Une fois la panne réparée, le vol est reprogrammé pour le lendemain matin. Le calvaire des passagers ne finira pas pour autant.

Alors qu’ils devaient partir à Bruxelles, l’avion de TUI Fly prend la direction de Paris Orly, en France. L’appareil n’a pas été détourné, c’est une toute autre raison qui explique ce changement de cap : le vol n’a pas été autorisée d’atterrir à Bruxelles. Mais les passagers n’ont pas été informés de la situation jusqu’à ce qu’ils se retrouvent à Paris.

Articles en Relation

La compagnie TUI Fly a affrété des bus pour transporter ses passagers jusqu’à leur destination finale, à Bruxelles. Mais ces derniers ne l’entendaient pas de cette oreille.

L’incident a créé une certaine tension à bord de l’appareil.

Les passagers transportés par bus jusqu’à Bruxelles

Certains passagers ont carrément refusé de sortir de l’avion. Ils ont fini par céder au fait accompli après de longues minutes de négociations.

Les passagers ont donc embarqué à bord des navettes mobilisées par la compagnie TUI Fly pour le transfert jusqu’à Bruxelles qu’ils atteindront trois heures plus tard.

La compagnie d’assistance de l’aéroport de Fès sera poursuivie pour avoir manqué à ses obligations envers les passagers. De son côté, TUI Fly a promis de verser une compensation financière en contrepartie des désagréments causés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus