1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. TUI Fly : interdit de vol à cause d’une plaisanterie avec une hôtesse
Compagnies Aériennes

TUI Fly : interdit de vol à cause d’une plaisanterie avec une hôtesse

Depuis plusieurs années, certains mots sont interdits dans les avions. On pense notamment à tous les mots qui peuvent évoquer un attentat terroriste ou une menace de détournement.

Les équipages d’avions se montrent souvent intransigeants et les sanctions peuvent aller jusqu’à des peines de prison, selon les circonstances et les pays.

Avec la crise du covid-19, ce sont surtout le respect des mesures sanitaires qui sont surveillées : port du masque durant tout le vol, distanciation physique…là encore, les équipages ne tolèrent aucun écart.

Des passagers expulsés d’avion pour diverses raisons

Depuis la reprise des vols, plusieurs passagers ont été expulsés de leur avion pour avoir enlevé ou refusé de porter leur masque. Dans certains cas, ces passagers sont bannis par la compagnie aérienne.

Il y a aussi des cas où des passagers sont sanctionnés pour un comportement ou des propos jugés déplacés. C’est que qu’a vécu un couple de britanniques qui voyageait à bord de la compagnie TUI Fly.

TUI fly : une plaisanterie qui passe mal

Partis passer leur lune de miel en Grèce, ils ont vécu un véritable cauchemar, relate cette semaine le média belge Sud Info. Voulant manger dans l’avion, le mari a interpellé l’hôtesse de l’air sur le ton de l’humour : « Puis-je jeter un œil dans tes tiroirs, chérie ? ».

Si l’hôtesse a pris la demande à la rigolade, ce n’est pas le cas des passagers voisins du couple qui ont signalé l’incident au chef de cabine qui a décidé d’informer la direction de TUI fly.

La compagnie aérienne décide de son côté de sanctionner le passager. À son arrivée en Grèce, l’homme reçoit une lettre de TUI fly l’informant qu’il n’est pas autorisé à prendre le vol retour avec son épouse, en « raison de (sa) conduite et de (son) comportement ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus