'

Ayant réservé son vol retour en France au départ du Maroc avec Transavia, une voyageuse franco-marocaine se retrouve bloquée à l’aéroport de Marrakech. C’est un Algérien qui vole finalement au secours des passagers.

Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, cette voyageuse raconte d’abord sa mésaventure, ainsi que celle de plusieurs autres passagers, et ce, à cause d’une annulation de leur vol par la compagnie française Transavia.

NOS VIDÉOS :

Transavia : vol annulé et passagers abandonnés

En arrivant à l’aéroport de Marrakech, tout se passe bien. La voyageuse arrive même à la passerelle d’embarquement et se voit déjà en France. Mais là, tout bascule et les voyageurs se retrouvent sans la moindre information ou explication.

Finalement, on leur explique que le vol est annulé à cause d’un « problème de communication » et que la compagnie aérienne va leur payer hôtel et transport, leur promettant de les embarquer sur un nouveau vol le lendemain.

C’est là que les problèmes commencent. Les voyageurs se font balader d’un endroit à l’autre jusqu’à ce qu’on leur dise qu’il n’y aura finalement pas de prise en charge et qu’ils vont devoir se débrouiller pour trouver eux-mêmes un hôtel et le payer par leurs propres moyens.

« Il ne nous a pas lâché durant toute la journée »

Abattus, les voyageurs pensaient vivre la pire journée de leur vie, mais c’était sans compter sur l’entrée en scène d’un voyageur algérien victime lui aussi de cette annulation.

« J’ai toujours entendu dire que les DZ étaient des hommes de situation, mais je me disais qu’ils sont juste trop fiers et enfin de compte ils devaient être comme tout le monde…  Eh bien pas du tout », lance d’abord la voyageuse.

« Au moment où on chialait sur notre sort… un DZ est venu et nous a dit, je cherche pour vous l’hôtel », a-t-elle raconté, précisant qu’il a trouvé des chambres pour six personnes… et il a même avancé les frais ! ».

@mariformm

Réponse à @chelaghamalika

♬ son original – mariam la blagueuse

 

« Il nous a considéré comme ses enfants… il ne nous a pas lâché durant toute la journée… il s’est autoproclamé notre grand frère », assure-t-elle. Elle ajoute qu’il aurait pourtant pu faire comme tous les autres voyageurs et s’occuper de son propre cas.

En plus de leur trouver des chambres d’hôtels, cet Algérien a aussi invité les voyageurs infortunés au restaurant et porté leurs bagages le lendemain au taxi. « Il est resté avec nous jusqu’à la dernière seconde, ce monsieur m’a choqué », a-t-elle ajouté.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: