1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Marseille – Alger : Algérie Ferries annonce 2 traversées supplémentaires
Voyages et Tourisme

Marseille – Alger : Algérie Ferries annonce 2 traversées supplémentaires

Marseille – Alger : Algérie Ferries annonce 2 traversées supplémentaires

Un bateau Algérie Ferries. Photo par Ldgfr Photos / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Après plusieurs changements dans son programme de traversées, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, annonce ce mercredi 13 mars la programmation de deux traversées supplémentaires entre l’Algérie et la France.

Rien que pour ce mois de mars, Algérie Ferries a modifié les programmes de pas moins d’une dizaine de traversées. Ces changements interviennent généralement quelques jours avant le départ, laissant ainsi les passagers dans le désarroi.

Algérie Ferries ajoute deux traversées à son programme de mars

Dans les changements pour les jours à venir, la compagnie avait annoncé début mars que la traversée Oran – Alicante, prévue initialement pour le 27 mars, est repoussée au 29 du même mois à 23 h. Le voyage retour Alicante – Oran prévu pour le 28 mars aura donc lieu le 30 à 19 h.

Dans le sillage de ces modifications de dernière minute, le transporteur maritime algérien a annoncé ce mercredi 13 mars, via un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la programmation d’une nouvelle traversée en aller-retour entre les ports d’Alger et de Marseille.

« Nous avons le plaisir d’annonce à notre aimable clientèle que deux traversées supplémentaires sont ajoutées sur notre programme du mois de mars », peut-on lire dans le communiqué.

Il s’agit, selon la même source, des traversées :

· Alger – Marseille pour le 15 mars à 15 h

· Marseille – Alger pour le 16 mars à 16 h.

« Deux jours seulement avant le départ, quelle gestion ! », s’insurge un internaute

Il est à noter que ces deux traversées sont programmées deux jours seulement à l’avance, ne laissant guère suffisamment de temps aux passagers intéressés d’organiser leurs voyages à temps.

« Programmées deux jours avant le départ. Vous croyez que votre aimable clientèle vous attend devant la porte pour répondre directement à ces programmations surprises ? », a écrit une internaute en commentaire.

« Deux jours seulement avant le départ, quelle gestion ! », a ajouté un autre. Il faut admettre que le manque de planification et les derniers chamboulements dans le programme d’Algérie Ferries ne font que semer le doute auprès des voyageurs.

Il convient aussi de rappeler que la compagnie n’a pas encore ouvert les réservations pour l’été prochain. En revanche, sa principale concurrente, Corsica Linea, avait ouvert les réservations sur ses traversées (jusqu’au 24 septembre) depuis le 31 janvier dernier.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie Ferries : 1100 € pour un aller-retour au départ de Marseille, la Toile choquée par le prix

Air Algérie : voici pourquoi le vol Paris – Alger a été dérouté à Marseille, ce mercredi 28 février

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus