1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Marseille – Alger : un passager d’Algérie Ferries témoigne
Voyages et Tourisme

Marseille – Alger : un passager d’Algérie Ferries témoigne

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries continue d’assurer son programme de traversées de et vers deux destinations, à savoir la France et l’Espagne. Le programme actuel prend fin le 1er juin et celui de l’été n’a toujours pas été annoncé.

Le 12 avril dernier, le député des Algériens en France avait indiqué avoir pris connaissance, auprès de la Direction d’Algérie Ferries, d’un nouveau programme qui « couvre tous les ports du pays ». Or, aucune annonce officielle n’a suivi cette déclaration.

Le Conseil des ministres tenu hier a annoncé l’approbation d’un nouveau programme pour Air Algérie, mais pas pour Algérie Ferries. L’attente risque d’être longue pour les Algériens voulant réserver pour après ce mois de mai.

Algérie Ferries : ruées sur les agences en France après une rumeur

Hier, des dizaines de personnes se sont déplacées auprès des agences Algérie Ferries en France, après une rumeur, ce qui a provoqué une véritable pagaille. Dans une déclaration à visa-algerie.com, le PDG de la compagnie, Kamel Issad, a démenti la mise en vente des billets pour la saison d’été.

Pour ce qui est des traversées assurées actuellement par l’entreprise nationale du transport maritime, plusieurs incidents ont été signalés. Outre les retards d’embarquements et lors des sorties à l’arrivée dues aux nombreux contrôles douaniers et policiers, les incivilités sont souvent pointées du doigt.

Cependant, il faut reconnaître que l’on assiste parfois à des retours positifs des voyageurs. En effet, les témoignages des voyageurs se multiplient, mais ne se ressemblent pas visiblement.

Le témoignage positif d’un voyageur d’Algérie Ferries

Ce lundi 9 mai, un passager du navire Badji Mokhtar, sur la ligne Marseille-Alger, a livré un témoignage positif quant à la ponctualité et les procédures de sortie du navire à l’arrivée au port d’Alger.

« J’ai pris le bateau Marseille Alger sur le Badji Mokhtar. C’était bien passé », affirme d’emblée un passager sur les réseaux sociaux. Selon lui, la traversée a démarré à 16 h 30 alors qu’elle était programmée initialement à 16 h 00. « Pas de retard ! », s’est-il réjoui.

À l’arrivée du navire au port d’Alger vers midi, le passager affirme qu’il est sorti à 14 h 30, témoignant ainsi d’une bonne organisation lors de la sortie des voyageurs.

« Il y avait tout dans le bateau ; l’enregistrement de la PAF, des passeports et des cartes grises », témoigne encore le passager. La sortie des voyageurs n’a connu aucun retard sur cette traversée, selon lui.

Voir le témoignage ici.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus