1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Marseille : le vol Vueling annulé, celui d’Air Algérie perturbé
Air Algérie

Marseille : le vol Vueling annulé, celui d’Air Algérie perturbé

Prévu ce samedi 10 juillet à 17h30, le vol AH 1069 Marseille – Oran a décollé à 20h21, avec près de trois heures de retard. On ignore les raisons exactes de ce retard, mais le vol a connu des perturbations lors de l’enregistrement, selon plusieurs témoignages de passagers sur place.

Ce samedi, deux vols étaient prévus vers l’Algérie au départ de l’aéroport de Marseille. Le premier, vers Alger, devait être assuré par la compagnie aérienne low cost Vueling Airlines qui a commencé ses vols commerciaux (aller-retour) avec l’Algérie la semaine dernière. Le second a été effectué par Air Algérie vers Oran.

Le vol Vueling Marseille – Alger annulé

Pour une raison qui reste inconnue, le vol de Vueling Airlines a été annulé a été annulé. Les passagers ne semblent pas avoir été tous informés de l’annulation.

Articles en Relation

Du coup, les dizaines de passagers de la compagnie low cost espagnole se sont dirigés vers l’agence Air Algérie pour tenter de s’inscrire sur la liste d’attente. Ce qui a provoqué une véritable pagaille dans l’aéroport et quelques tensions. Des passagers d’Air Algérie ont considéré l’afflux de clients Vueling Airlines comme une façon de perturber leur vol.

Le vol Air Algérie a fini par décoller, avec trois heures de retard et un grand soulagement pour ses passagers. « Vous vous êtes fatigués pour rien les Vuelvingueurs. Allez devant les consulats, sérieux, car ce que vous avait fait à l’aéroport ne sert à rien à part une honte internationale pour vous … », a écrit un passager de l’intérieur de l’avion Air Algérie avant le décollage.

Articles en Relation

Air Algérie : deux vols déjà perturbés

Ce n’est pas la première fois qu’un vol Air Algérie est perturbé par des voyageurs depuis la réouverture des frontières le 1er juin.

La semaine dernière, les vols Paris Orly – Alger et Barcelone – Alger ont connu des moments de tension. Plusieurs personnes se sont présentées à l’aéroport sans billets pour dénoncer la politique commerciale de la compagnie Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus