1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Méconnue et sans voitures, cette île européenne abrite de fabuleuses plages vierges
Voyages et Tourisme

Méconnue et sans voitures, cette île européenne abrite de fabuleuses plages vierges

Méconnue et sans voitures, cette île européenne abrite de fabuleuses plages vierges

l’île néerlandaise Schiermonnikoog. Image par : creativenature.nl | stock.adobe.com | pour VVA - Visas Voyages Algérie

VVA – Visas & Voyages. Envie de vous évader dans une destination sans touristes, qui compte peu d’habitants, et avec un décor de carte postale ? Voici l’île rêvée pour cela.

Située au large de la côte nord des Pays-Bas, Schiermonnikoog est l’une des îles les plus paisibles d’Europe. Avec une nature encore intacte, c’est un véritable petit coin de paradis pour échapper à l’effervescence quotidienne.

Voici l’île parfaite pour une escapade paisible en Europe

Schiermonnikoog est une île de l’archipel de Frise, située dans un bras de mer peu profond de la mer du Nord. Petite localité très peu connue des touristes, elle compte également une faible densité de population. 

Touristes

Schiermonnikoog, Pays bas. Image par : creativenature.nl | stock.adobe.com | pour VVA – Visas Voyages Algérie

D’après le quotidien Mirror, elle abrite quelque 950 habitants, et est principalement couverte de forêts de pins, de dunes spectaculaires et de magnifiques plages. C’est aujourd’hui une des rares destinations qui conservent des sites côtiers très propres et souvent déserts.

« Outre la beauté de la nature et son immensité, il n’y a pas grand-chose à faire sur l’île. Et c’est précisément ce qui fait son charme », déclare à CNN Annemarieke Romeijn, qui possède une maison secondaire à Schiermonnikoog.

L’île néerlandaise se caractérise par sa tranquillité, due à l’absence de voitures. À la place des bruits de moteurs et de klaxons, on n’entend que le clapotis des vagues sur la plage et le chant des oiseaux.

Sans voitures, l’île néerlandaise permet de profiter d’une nature incroyable

En raison de l’absence de voitures, les routes de l’île sont étroites et peu nombreuses. Il y a seulement quelques routes pavées empruntées par les véhicules de service. Pour se déplacer, les habitants utilisent des vélos, des calèches, ou marchent simplement à pied.

Le meilleur atout de l’île de Schiermonnikoog est certainement sa beauté naturelle extraordinaire et son environnement préservé et vierge. Elle est effectivement classée comme parc national depuis 1989.

Au printemps, ses magnifiques dunes se couvrent de couleurs roses et violettes grâce à la floraison tant attendue des orchidées. En été, c’est la lavande de mer qui orne les marais salants, offrant ainsi de splendides paysages qui tranchent avec le bleu de la mer.

Et pour ne rien gâcher, il est possible de déguster, sur l’île, une savoureuse cuisine néerlandaise traditionnelle. Selon le Mirror, le restaurant De Marljin est l’un des meilleurs établissements de Schiermonnikoog. On y sert d’excellents plats de fruits de mer, à découvrir dans une atmosphère chaleureuse et authentique.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus