1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : cette ville au Pays-Bas est parfaite pour éviter Amsterdam et ses excès
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : cette ville au Pays-Bas est parfaite pour éviter Amsterdam et ses excès

Voyage en Europe : cette ville au Pays-Bas est parfaite pour éviter Amsterdam et ses excès

Nimègue - Pays-Bas / Image par Martin Bergsma / Adobe Stock

Lorsqu’on pense à un voyage aux Pays-Bas, on pense directement à Amsterdam, une des destinations les plus visitées d’Europe. La capitale néerlandaise est en effet connue pour sa vie nocturne, ses bars et ses clubs animés.

À une centaine de kilomètres de là, à l’Est du pays, une petite ville du nom de Nimègue semble être une destination tout indiquée pour échapper à l’effervescence de la capitale.

Ses rues tranquilles, ses multiples boutiques et son patrimoine culturel très riche sont des incontournables à voir à tout prix.

Nimègue, la plus ancienne ville des Pays-Bas

À la lisière de la frontière allemande, on retrouve Nijmegen, une charmante petite ville chargée d’histoire. Située dans la région de Gelderland, elle regorge de parcs verdoyants et de belles rues remplies de boutiques, ce qui en fait une destination idéale pour une escapade citadine.

Nimègue est également connue pour sa nature forestière. Celle que l’on surnomme « la plus écolo des villes hollandaises » a réussi le pari de réconcilier nature et agriculture, ce que les visiteurs peuvent découvrir lors de balades enchanteresses.

La plus ancienne ville des Pays-Bas a un passé riche à découvrir dans ses nombreux musées. Parmi les vestiges d’une autre époque, citons la tour de poudre Kruittoren, l’imposante église Saint Stephens ou encore la place Grot Markt, où on retrouve quelques charmants bâtiments traditionnels.

Les touristes qui veulent s’imprégner de l’ambiance de la ville peuvent participer à la célèbre Marche de 4 jours, un événement international auquel participent près de 45.000 personnes de plus de 70 pays, dont 5.000 militaires, indique le Daily Express.

Du shopping, une croisière en rivière… Que de bonnes choses à Nimègue

Pour les amateurs (et amatrices !) de shopping, des boutiques indépendantes de tous genres et divers supermarchés sont à découvrir.

Certains magasins, comme 2ndMas, proposent des vêtements d’occasion haut de gamme à des prix abordables, de quoi ajouter des pièces à son dressing.

Ceux qui souhaitent voir Nimègue d’un autre angle peuvent se tourner vers une croisière le long de la rivière Waal. Cette croisière exceptionnelle dure environ 75 minutes et offre une vue imprenable sur la ville, ses nombreux ponts et la réserve naturelle de l’Ooijpolder.

Pour se rendre dans cette ville méconnue des touristes, il est recommandé d’atterrir dans l’un des aéroports les plus proches : Amsterdam Schiphol, Weeze, Dusseldorf, Rotterdam ou Eindhoven. De là, il ne restera plus qu’à emprunter un bus, un train, un taxi ou une voiture.

SUR LE MÊME SUJET 

Hôtel : 3 vérifications à faire, selon une ancienne employée

Voyage en Europe : voici les 5 pays les plus sûrs pour les touristes, la France absente

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus