1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Moment hilarant d’une première expérience à bord d’un vol Ryanair
Compagnies Aériennes

Moment hilarant d’une première expérience à bord d’un vol Ryanair

Moment hilarant d’une première expérience à bord d’un vol Ryanair

Par lucaisaia | Adobe stock

En voyageant pour la première fois en avion, le décollage et l’atterrissage sont sans doute les moments les plus marquants de l’expérience de vol. Un atterrissage brutal risque de laisser un souvenir difficile à digérer, comme c’est le cas de ce passager Ryanair.

Ceux qui prennent l’avion pour la première fois affichent moult appréhensions avant le grand jour. Le plus difficile à gérer, ce sont sans doute les changements de situations ; partir dans les airs au décollage, puis regagner la terre ferme à l’atterrissage.

Après le décollage de l’avion, une bonne partie de ces appréhensions se dissipent, laissant place à une sensation plus au moins confortable, notamment lorsque l’avion se stabilise en altitude croisière.

Mais en s’approchant de l’aéroport de destination, une autre peur peut prendre le dessus, celle d’affronter l’atterrissage de l’avion. En prenant l’avion pour la première fois, il vaut mieux assister à un atterrissage calme, au risque d’aggraver cette peur.

Un passager filmé dans sa première expérience d’atterrissage avec Ryanair

Avec un bon pilote aux commandes, il ne sentira pratiquement rien. Toutefois, lors d’un atterrissage dans des conditions météo peu favorables, il est possible que le pilote décide de faire un toucher brutal. Une procédure visant à éviter le dérapage ou la sortie de piste de l’avion.

De plus, et du point de vue de passagers, certaines compagnies, dont Ryanair, favorisent les atterrissages brusques. Un internaute a récemment abordé la question sur le forum Quora en se demandant : « Pourquoi les atterrissages de Ryanair semblent difficiles que les autres compagnies ? ».

En réponse, un internaute estime que c’est lié au fait que la compagnie propose des billets à bas prix vers plusieurs destinations, ce qui nécessite des délais d’exécution plus courts. « Le meilleur moyen d’y parvenir est d’éviter les remises de gaz, sauf en cas de nécessité absolue, ce qui donne lieu à ces atterrissages brusques ».

Un passager, filmé lors de sa première expérience d’atterrissage avec la low cost irlandaise, a eu une réaction pour le moins insolite. Dans la séquence partagée sur TikTok par la chaine “Mk Aviation Enthusiast”, on constate que l’atterrissage était effectivement brusque, mais rien d’aussi inquiétant.

« C’était un atterrissage en douceur »

Mais ce passager, filmé par sa voisine de siège de l’autre côté du couloir, n’a pas pu cacher sa frayeur. Il a vécu les deux secousses de l’avion lors du toucher des roues en s’agrippant fermement à l’accoudoir de son siège d’une main et au dossier du siège devant lui de l’autre.

Après les deux secousses, l’avion était visiblement déjà au sol, mais le voyageur criait de terreur tout en maintenant sa posture figée dans son siège. Pendant ce temps, sa compagne de voyage qui filmait la scène riait à gorge déployée.

« Sa première expérience d’atterrissage avec Ryanair », peut-on lire en légende de la vidéo visionnée plus de 36 000 fois sur le réseau. Dans la section commentaire, les internautes ont trouvé la scène hilarante.

Un internaute, visiblement habitué aux atterrissages brusque de cette compagnie, a fait remarquer que cet atterrissage était très calme pour un avion Ryanair. « C’était un atterrissage en douceur pour Ryanair », a-t-il écrit en faisant allusion aux atterrissages brusques des pilotes de la compagnie.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 10 astuces pour voyager en Première classe sans se ruiner

Première classe : les demandes les plus étranges de passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus