1. Accueil
  2. Divers
  3. Mort mystérieuse d’un ressortissant algérien en France
Divers

Mort mystérieuse d’un ressortissant algérien en France

Le samedi 27 novembre, des riverains ont découvert le corps sans vie d’un homme au niveau de la rue Saint Gervais à Périgueux, dans la région Nouvelle-Aquitaine en France. Il était environ 19 h 30 quand la dépouille a été découverte en pleine rue. La police a été aussitôt alertée.

Le corps a été retrouvé gisant dans une mare de sang juste à côté des locaux du Secours populaire. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.

Si on ignore encore les conditions dans lesquelles s’est déroulé le drame, on en sait un peu plus sur l’identité de la victime. Il s’agit d’un ressortissant algérien âgé de 46 ans, comme le rapporte le journal Sud-Ouest ce mardi 30 novembre. L’homme décédé habitait Périgueux. Il aurait succombé à ses blessures avant l’arrivée des secours.

Déterminer les circonstances du décès

Les policiers continuent leurs investigations pour faire la lumière sur ce décès qui reste entouré de mystères. Jusqu’à présent, les causes de la mort ne sont pas encore établies.

Le corps de la victime doit faire l’objet d’une autopsie ce mardi, selon la même source. Les enquêteurs devraient en savoir plus sur les circonstances du décès.

Le défunt avait le corps côté trottoir et la tête côté route, affirme un témoin pour Sud-Ouest. La victime souffrait de problèmes de santé. Le ressortissant algérien aurait-il été victime d’un malaise puis d’un accident de la route ? La thèse est avancée, mais pas encore confirmée.

La piste criminelle est également mise sur la table, car la victime présentait des traces de coups sur le corps.

Ce sont les éléments de la brigade de la sûreté urbaine du commissariat de Périgueux qui, sous l’autorité du parquet, devront faire la lumière sur cette affaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus