1. Accueil
  2. Actualités
  3. Nouveau programme de vols d’Air Algérie : ce que l’on sait
Actualités

Nouveau programme de vols d’Air Algérie : ce que l’on sait

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a autorisé dimanche 22 août la compagnie aérienne nationale Air Algérie à opérer davantage de vols internationaux.

Depuis cette annonce, qui a été faite à l’issue de la réunion du Conseil des ministres, les spéculations sur le nouveau programme de vols de la compagnie aérienne nationale vont bon train sur les réseaux sociaux, et ce en attendant le programme officiel.

Chacun y va de son programme de vols. Les publications et les annonces se multiplient notamment sur Facebook. Pour l’instant, ni Air Algérie ni le gouvernement n’ont communiqué à ce sujet.

Chez la communauté algérienne établie à l’étranger, le suspense est à son comble. Ce mardi 24 août, des parlementaires ont fait des annonces sur le nouveau programme que devrait adopter Air Algérie suite aux nouvelles instructions du président de la République.

Le député de l’émigration Tewfik Khedim, qui a réclamé la fin du cauchemar pour la diaspora algérienne qui peine à trouver des places dans les avions à destination de l’Algérie, a évoqué un programme de 50 vols par semaine.

De son côté, le sénateur Abdelouahab Benzaim a affirmé  ce mardi qu’un programme d’une vingtaine de vols d’Air Algérie par jour sera dévoilé.

« Suite à la décision du président de la République d’ouvrir les liaisons aériennes, plus de vingt vols quotidiens d’Air Algérie sont autorisés entre l’Algérie et la France à partir des aéroports d’Oran, Alger et Constantine », a annoncé le sénateur Abdelouahab Benzaïm sur sa page Facebook officielle.

Le sénateur explique qu’en parallèle, le même nombre de vols sera opéré par la compagnie Air France, et annonce, en outre, l’organisation de vols supplémentaires depuis plusieurs pays européens et depuis Istanbul.

Pour Abdelouahab Benzaïm, « c’est bientôt la fin de la crise dans les déplacements pour la communauté algérienne établie à l’étranger. Il suffit juste de se vacciner et de présenter un test PCR ».

Toutefois, la compagnie aérienne nationale Air Algérie n’a reçu aucun programme officiel. « Aux dernières nouvelles, on parle de 25 vols par semaine », explique une source proche du dossier. On est donc loin du nombre avancé par le sénateur Abdelouahab Benzaïm dans sa publication.

Le nouveau programme des vols d’Air Algérie devrait être rendu public ce mardi. « Pour le moment, personne ne sait quoi que ce soit à ce sujet, confie notre source. Nous attendons le communiqué du premier ministère »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus