1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vols d’Air Algérie : un député réclame la fin du cauchemar
Actualités

Vols d’Air Algérie : un député réclame la fin du cauchemar

Air Algérie a reçu dimanche 22 août le feu vert du président Abdelmadjid Tebboune pour opérer davantage de vols internationaux, dans un contexte de décrue de la pandémie de covid-19 en Algérie.

En attendant que le gouvernement rende public le nouveau programme de vols d’Air Algérie, les spéculations vont bon train sur les réseaux sociaux.

Comme après chaque décision de ce genre, les fake news et les annonces les plus farfelues pullulent sur Facebook notamment. La Toile était déjà infestée de rumeurs bien avant la décision de Tebboune d’autoriser Air Algérie à opérer davantage de vols avec l’étranger, ce qui illustre l’ampleur des souffrances de la diaspora algérienne pour trouver des places dans les avions à destination de l’Algérie.

Intervenant sur la chaîne Echourouk, le député de l’émigration Tawfik Khedim est revenu sur les dernières décisions prises par le président Tebboune au sujet des frontières aériennes et de la hausse du nombre de vols avec l’étranger.

Vers la fin du cauchemar pour la diaspora

« Nous attendons que ce dossier dramatique soit clos définitivement. Les souffrances sont réelles. Notre revendication est que les billets soient disponibles de manière normale et non pas sous la table », a-t-il réclamé, tout en appelant les compagnies aériennes desservant l’Algérie à plus de transparence dans la vente des billets.

Il est vrai que depuis la réouverture partielle des frontières aériennes le 1er juin dernier, la communauté algérienne établie à l’étranger trouve beaucoup de difficultés à acheter des places sur des vols à destination de l’Algérie. Les billets commercialisés par les différentes compagnies aériennes s’écoulent en quelques minutes en raison de la très forte demande sur les vols à destination de l’Algérie.

Le parlementaire est revenu sur les mesures sanitaires à appliquer pour encadrer les vols en provenance de l’étranger. Tawfik Khedim s’est montré optimiste puisque la communauté algérienne à l’étranger est en majorité vaccinée contre le covid-19, selon ses affirmations.

« Quand je me déplace en France entre les villes, je vois des citoyens de plusieurs nationalités. Nous devons vivre avec le virus », a-t-il ajouté.

50 vols hebdomadaires chez Air Algérie ?

Sur sa page Facebook, ce député évoque la programmation d’environ cinquante vols par semaine chez Air Algérie. Il s’agit en fait d’un programme déposé par Air Algérie à la fin du mois de juillet, mais qui avait été rejeté par les autorités algériennes.

Selon nos informations, une telle hypothèse reste éloignée pour le moment. « Il est peu probable qu’il y ait autant de vols », reconnaît une source au sein d’Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus