1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Nouvelle option payante : Ryanair nie mais les passagers continuent de se plaindre
Compagnies Aériennes

Nouvelle option payante : Ryanair nie mais les passagers continuent de se plaindre

Nouvelle option payante : Ryanair nie mais les passagers continuent de se plaindre

Un avion Ryanair / Par kirill_makarov - stock.adobe.com

Des voyageurs de la compagnie aérienne Ryanair se plaignent ces derniers jours d’une nouvelle option payante qu’elle leur aurait imposée. De son côté, la compagnie refuse d’admettre avoir instauré cette nouvelle taxe.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux passagers Ryanair affirment qu’ils n’ont pas pu télécharger la carte d’embarquement qu’après le paiement d’une taxe d’une vingtaine d’euros. Ces frais sont réclamés lors de la sélection d’un siège, même si le voyageur opte pour l’option d’un siège attribué aléatoirement, auparavant gratuite.

Les témoignages se multiplient et Ryanair refuse d’admettre sa nouvelle taxe

Si le voyageur refuse de payer cette nouvelle option payante, il sera obligé de faire la queue à l’aéroport pour l’obtention de sa carte d’embarquement imprimée.

Pourtant, un porte-parole de Ryanair, cité lundi 4 décembre par BBC News, affirme que la politique de la compagnie n’a pas changé à ce propos, niant ainsi l’instauration d’une nouvelle taxe.

« Tous les passagers de Ryanair peuvent payer pour un siège réservé s’ils le souhaitent ou, s’ils veulent éviter de payer ce siège, ils peuvent choisir un siège attribué au hasard et entièrement gratuit », a-t-il déclaré.

Cependant, les passagers ayant livré leurs témoignages sur les réseaux sociaux affirment que s’ils choisissaient l’option d’un siège attribué au hasard, on leur disait qu’ils devraient récupérer une carte d’embarquement papier à l’aéroport.

Et pour éviter la queue pour la récupération de la carte d’embarquement, le site de Ryanair leur demande de payer. C’est clair qu’il s’agit donc d’une nouvelle taxe cachée. Les passagers s’en plaignent toujours.

Les témoignages des passagers « victimes » de cette taxe se poursuivent

« Je dois maintenant faire la queue à l’aéroport pour récupérer ma carte d’embarquement à l’aéroport ? », s’est demandé un passager d’un vol entre Londres et Belfast sur le réseau X lundi 4 décembre.

« Je n’arrive pas à croire votre nouvelle politique empêchant les passagers de télécharger une carte d’embarquement s’ils n’achètent pas un siège. Cela les oblige à faire la queue à l’enregistrement (30 mètres ou plus) pour le faire », a écrit un autre.

« Cela m’est bel et bien arrivé », a déclaré un passager qui s’est envolé du Royaume-Uni pour Riga avec Ryanair le week-end dernier. Il a été contraint de payer 15,50 livres sterling pour des sièges réservés, soit l’équivalent de 10 % du prix du billet.

Cela concerne apparemment « les 20 derniers passagers s’enregistrant pour le vol »

Un autre témoigne : « L’application indiquait que si j’optais pour un siège aléatoire gratuit, je devrais me rendre à l’enregistrement pour obtenir une carte d’embarquement papier, ce que je n’avais jamais vu auparavant ».

« Si vous vouliez une carte d’embarquement numérique, l’application indiquait que vous deviez payer pour un siège réservé. J’ai été agacé de devoir payer pour éviter de faire la queue à l’enregistrement », a-t-il expliqué.

Un autre voyageur indique que le personnel au comptoir d’enregistrement de l’aéroport lui avait expliqué que la nouvelle politique ne concerne que les 20 derniers passagers s’enregistrant pour le vol, et que les frais avaient été introduits au cours des derniers jours.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage Espagne : une nouvelle taxe attend les touristes

Voyage en Europe : ces 5 pays facturent des frais de séjour pour les touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus