1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair se moque d’un couple de passagers « gâté par le hasard » (photo)
Compagnies Aériennes

Ryanair se moque d’un couple de passagers « gâté par le hasard » (photo)

Ryanair se moque d’un couple de passagers « gâté par le hasard » (photo)

Un avion Ryanair. (Photo par Real_life / Adobe Stock)

Lorsqu’il s’agit de facturation des options à bord de ses avions, Ryanair ne laisse rien en hasard. Et même lorsque le hasard joue en la faveur des voyageurs, cela semble contrarier la compagnie, en témoigne cette réponse ironique à une passagère.

Les passagers qui voyagent en groupe, que ce soit en famille, entre amis ou en couple, préfèrent généralement s’asseoir ensemble dans l’avion. Avec la plupart des compagnies, notamment les low-cost, cette option n’est pas donnée.

Pour s’asseoir ensemble à bord d’un vol Ryanair, il faut mettre la main à la poche  

Avec Ryanair, la sélection des sièges est une option payante. Si le voyageur ne réserve pas un siège spécifique, une place lui sera attribuée aléatoirement, et il ne peut en aucun cas changer de place à bord, à moins de faire un échange consentant avec un autre voyageur.

« Nous vous recommandons de réserver votre siège lors de la réservation ou de l’enregistrement pour vous assurer d’avoir un siège à côté de vos compagnons de voyage », indique la compagnie sur son site Web.

Si le voyageur choisit de ne pas réserver de siège, un siège lui sera attribué gratuitement au hasard lors de l’enregistrement, « mais il est peu probable que vous soyez placé(e) à côté de vos compagnons de voyage », précise encore Ryanair.

« Peu probable », mais pas totalement impossible apparemment. C’est le cas de ce couple de voyageurs qui a eu l’agréable surprise de s’asseoir ensemble à bord d’un vol Ryanair, bien qu’ils n’aient pas payé pour la sélection de leur siège l’un à côté de l’autre.

« Le CM de Ryanair ne déçoit jamais, contrairement aux vols de la compagnie »

Dans un tweet partagé le 18 novembre sur X, une passagère a posté une photo d’elle, à côté de son compagnon, soulignant qu’elle n’a pourtant pas payé pour la sélection de ces deux sièges. Ce couple a visiblement eu beaucoup de chance.

En légende de la photo, la passagère écrit en espagnole, en taguant le compte X de la compagnie : « Regardez Ryanair, nous avons pu nous asseoir ensemble sans payer 15 euros ». Et d’ajouter : « Le hasard a joué en notre faveur ».

Connue pour ses réponses virulentes et sarcastiques sur ce même réseau, Ryanair n’a pas tardé à répliquer, prétendant que le compagnon de cette passagère n’était pas pour autant assez enthousiaste à l’idée s’asseoir à côté d’elle.

« Il n’a pas l’air très content… », a écrit en espagnole la compagnie aérienne, en réponse à la passagère. Cette réponse hilarante n’a pas manqué, une fois de plus, d’amuser les internautes sur X, en dépassant largement le million de vues.

Loin d’être contrariée, la passagère auteure du tweet a pris cette réponse, qui pourra pourtant être blessante pour certains, dans le bon côté. « Le Community Manager de Ryanair ne déçoit jamais, contrairement aux vols de la compagnie », a-t-elle écrit dans un autre tweet.

SUR LE MÊME SUJET :

Ils se trompent de pays en réservant leur vol et le découvrent à l’aéroport (vidéo)

Prix, confort, retards, annulations…6 raisons de voyager avec Ryanair

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus