1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Siège 11A : Ryanair sans pitié avec un passager (Photo)
Compagnies Aériennes

Siège 11A : Ryanair sans pitié avec un passager (Photo)

Siège 11A : Ryanair sans pitié avec un passager (Photo)

L'interieur d'un avion Ryanair. (Photo par salarko / Adobe Stock)

Le fameux siège sans hublot des Boeing 737 de la low-cost Ryanair fait encore parler de lui. Pour interpeller la compagnie, un passager qui a eu le malheur de tomber sur ce siège a fait recours à l’humour. Ryanair n’a pas manqué de lui répondre, toujours à sa manière.

Le siège 11A des avions Ryanair est rendu célèbre sur les réseaux sociaux grâce aux réponses de la compagnie aux passagers qui s’en plaignent constamment. Cette rangée dans les avions Boeing 737 n’a, en effet, pas d’ouverture.

Le siège 11A des avions Ryanair suscite encore la controverse auprès des passagers

Sur le site Web de réservation de la compagnie, il est pourtant bien mentionné que le siège 11A n’a pas de hublot. Mais Ryanair, connu pour ses frais sur toutes les options supplémentaires à bord, n’a pas pensé à proposer ce siège gratuitement.

Les passagers tombent donc souvent dans le panneau en payant les frais de sélection de sièges, pour enfin se rendre compte qu’ils ne pourront pas profiter de la vue pendant le vol. Et comme ce sont des frais déboursés pour rien, ils se plaignent constamment, notamment sur X.

Ryanair de son côté, par le biais de ses Community managers, réserve à chaque cas une réponse particulière, tantôt sur un ton blagueur, tantôt sur un ton virulent, rappelant à chaque fois qu’il est clairement mentionné que le siège n’a pas de hublot.

Dans un tweet publié le vendredi 10 novembre sur X, un passager a fait une réclamation à propos de ce siège sans hublot. Mais au lieu de se contenter d’une réclamation ordinaire, il a fait une réclamation originale, en faisant appel à ses « talents » de dessins.

La réponse hilarante de Ryanair à un passager qui se plaint du siège 11A

Le voyageur a, en effet, dessiné un hublot au crayon sur une feuille et a posé son œuvre sur la place qui devait recevoir le hublot réel. Pour donner de la vie à son dessin, il a même ajouté quelques détails, dont un réacteur et une aile de l’avion, comme on peut le voir à travers un hublot réel.

Toutefois, il faut admettre que le dessin n’est sans doute pas ce qu’il sait faire de mieux, puisque la représentation, faite vulgairement, est assez semblable à un dessin d’un enfant en maternelle. Mais il est tout de même parvenu à faire passer son message.

D’ailleurs, le tweet n’est pas passé inaperçu auprès de Ryanair. Dans sa réponse, comme on a l’habitude de voir, la compagnie a retweeté la photo et le message du passager qui disait : « Ok Ryanair, j’ai résolu le problème (du hublot) sur mon vol retour ».

« Mais pas vos compétences artistiques », lui a répondu Ryanair en faisant référence à la mauvaise qualité du dessin. Cela va sans dire que cette réplique hilarante a bien amusé la galerie sur le réseau X.

SUR LE MÊME SUJET :

Siège hublot : la réponse lunaire de Ryanair à un passager

Ryanair : des passagers furieux après un retard de 15 heures

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus