La saison estivale approche à grands pas. Pour assurer un accueil de qualité pour les membres de la communauté algérienne à l’étranger lors de leur retour au Bled, les autorités mettent les bouchées doubles au niveau des aéroports du pays.

De nombreux Algériens établis à l’étranger profitent des grandes vacances de l’été pour voyager en Algérie. Les aéroports internationaux connaissent donc une agitation particulière en raison de ces arrivées en masse.

Les responsables des aéroports appelés à assurer un accueil de qualité pour la diaspora

Intervenant dimanche 4 mai en marge de la cérémonie d’installation du nouveau PDG de l’aéroport d’Oran, le Secrétaire général du ministère des Transports, Djamel-Eddine Abdelghani Dridi, a particulièrement insisté sur le volet de l’accueil des voyageurs durant la saison estivale.

Le responsable a, en effet, souligné l’importance de gérer les aéroports de l’Ouest avec professionnalisme, en particulier durant les saisons du hadj et de l’été, et ce, pour assurer un bon accueil aux voyageurs durant toutes les étapes de leurs passages, à l’arrivée et aux contrôles de sécurité.

Le secrétaire général du ministère des Transports appelle également les responsables des aéroports à mettre en œuvre l’ensemble des moyens nécessaires pour assurer un accueil de qualité aux membres de la communauté nationale à l’étranger lors de leurs voyages au pays durant la saison estivale.

À cet effet, il a exhorté les responsables du secteur à mobiliser toutes les ressources humaines et logistiques et à améliorer l’orientation et l’information mises à la disposition des Algériens de l’étranger lors de leurs voyages à destination ou en provenance d’Algérie.

Le bon accueil de la diaspora au centre des préoccupations des autorités

L’intervenant a également souligné la nécessité d’assurer une bonne coordination entre les différents intervenants : la direction de l’aéroport, la police de l’air et des frontières (PAF), les douanes et les autres structures concernées.

Dans le même sillage, le responsable a particulièrement insisté sur le défi de la réussite de l’accueil des membres de la diaspora durant la saison estivale, considéré comme période de pic au niveau des aéroports du pays, d’autant qu’elle coïncide avec les grandes vacances en Europe.

Pour rappel, le Secrétaire général du ministère des Transports a procédé dimanche à l’installation du nouveau Président-directeur général de l’Établissement de gestion des services aéroportuaires d’Oran (EGSA-O), Noureddine Rouissat.

Ce dernier succède à Issam Bensaïd, appelé à d’autres fonctions, indique la page officielle des services de la wilaya sur les réseaux sociaux.

Categorized in:

Voyages et Tourisme,

Tagged in: