1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Passeport : attention, ces trois pays qui exigent au moins 3 pages vierges
Voyages et Tourisme

Passeport : attention, ces trois pays qui exigent au moins 3 pages vierges

Passeport : attention, ces trois pays qui exigent au moins 3 pages vierges

Tampon visa sur un passeport. (Par flowertiare | Adobe stock)

La première chose que vérifient les voyageurs avant de planifier un voyage à l’étranger est que leurs passeports sont en cours de validité. Toutefois, le nombre de pages vierges présentes sur un passeport est très important.

De nombreux voyageurs ne savent pas que leur passeport doit comporter au moins quelques pages vierges, en fonction du pays de destination. Une page vierge est définie comme étant une page sur laquelle il n’y a pas de timbres de visa ou de marques d’encre.

Les voyageurs doivent avoir au moins une page vierge sur leurs passeports

Si la plupart des pays européens n’exigent qu’une seule page, certains comme le Portugal et l’Islande exigent au moins deux pages vierges sur le passeport. De plus, certains pays exigent jusqu’à trois pages vierges, qui doivent être placées l’une à côté de l’autre, pour autoriser un voyageur à accéder à leurs territoires respectifs.

Trois pays africains exigent au moins trois pages vierges, dont deux en vis-à-vis sur les passeports de leurs visiteurs. Les voyageurs qui ne respectent pas ces règles ne seront même pas autorisés à prendre l’avion à destination de l’un de ces pays ou pire, être refoulés à l’entrée.

Même si vous ne voyagez pas très souvent, vous risquez de vous retrouver à court de pages vierges sur votre passeport, car les personnels des aéroports tamponnent souvent une nouvelle page à chaque fois.

Selon The Sun, les voyageurs à destination de la Namibie, de l’Afrique du Sud ou encore du Sénégal doivent présenter des passeports avec, au moins, trois pages vierges pour pouvoir embarquer à bord de leurs avions.

Trois pays qui exigent trois pages vierges sur le passeport

En Afrique du Sud, les autorités exigent un passeport en cours de validité, valable un mois après la date de retour pour les ressortissants de nombreux pays européens, dont les Français, les Belges et les Suisses.

Le passeport doit aussi comporter « le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement trois, dont deux en vis-à-vis) », précise le site spécialisé Voyageurs du Monde.

Les voyageurs à destination de la Namibie auront besoin de passeports en cours de validité, valables six mois après la date de retour. Le document doit aussi comporter le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement trois, dont deux en vis-à-vis).

Pour accéder au Sénégal, le voyageur étranger doit être en possession d’un passeport valide six mois après la date de retour pour les ressortissants de nombreux pays. Et à l’instar des deux pays cités précédemment, le passeport doit aussi avoir trois pages vierges, dont deux en vis-à-vis.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus