1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Passeport sanitaire : un premier pays européen fixe une durée de vie
Voyages et Tourisme

Passeport sanitaire : un premier pays européen fixe une durée de vie

L’été 2021 sera incontestablement placé sous le signe du passeport sanitaire. En effet, la vaccination occupe une place centrale dans de nombreux secteurs, particulièrement en ce qui concerne les voyages.

Le pass sanitaire est demandé pour tout déplacement dans de nombreux pays, notamment en Europe. C’est en tout cas la solution trouvée pour essayer de faire face à la propagation du covid-19, qui plonge le monde dans une crise sanitaire mondiale depuis plusieurs mois.

Mais la vaccination ne protège que pour une période bien précise et le gouvernement croate l’a bien compris. En effet, la Croatie vient d’annoncer qu’une durée de vie des certificats de vaccinations sera désormais fixée, rapporte, ce vendredi 23 juillet, le média spécialisé Schengen Info.

Selon le gouvernement, tous les voyageurs seront interdits d’entrer en Croatie sans présenter un test PCR négatif si plus de 210 jours se sont écoulés depuis qu’ils ont reçu la deuxième dose d’un des quatre vaccins approuvés par l’Union européenne.

Des mesures très strictes qui affectent déjà certains voyageurs. En effet, 528 voyageurs slovaques dont la présidente du pays Zuzana Caputova n’auront le droit de rester sur le territoire croate que jusqu’au 16 août, car la date de leur vaccination remonte au 21 janvier dernier.

En mai dernier et dans un souci de relancer le tourisme, le gouvernement croate avait levé la majorité de ses mesures sanitaires pour permettre à un maximum de voyageurs européens et américains de s’y rendre.

Une décision prise pour tenter de relancer le secteur du tourisme qui a été lourdement touché à cause de la crise sanitaire mondiale. Le mois dernier, le pays avait accueilli 290 000 visiteurs en un seul week-end, une hausse de 40 % comparée à l’année 2020.

Pour rappel, la Croatie est parmi les pays à risque moyen, selon le centre européen de prévention et de contrôle des maladies.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus