1. Accueil
  2. Divers
  3. PHOTOS – La pastèque et le melon algériens bientôt sur les étals en France
Divers

PHOTOS – La pastèque et le melon algériens bientôt sur les étals en France

Ceux qui ont l’habitude de fréquenter les marchés et rayons fruits et légumes des supermarchés en France l’ont sans doute remarqué. On y trouve des fruits et légumes de nombreux pays, dont le Maroc et la Tunisie, mais rarement des produits algériens.


Hormis les célèbres dattes « deglet nour », peu de produits agricoles sont commercialisés en France. Ailleurs en Europe, le même constat s’applique. Les produits agricoles algériens sont peu visibles. Une situation qui incombe à l’absence d’une véritable politique d’exportation.

Depuis quelques années, les choses commencent à changer. L’Algérie exporte de la pomme de terre, notamment celle produite à El Oued. Elle exporte également des tomates-cerises. Mais les quantités restent faibles.


Cet été, l’Algérie va exporter de la pastèque et du melon vers la France. Une première cargaison de 25 tonnes a été expédiée ce samedi 22 mai des champs de Oued Souf.

L’annonce a été effectuée par le ministre de l’Agriculture qui précise que d’autres quantités seront exportés jusqu’à la fin de saison. Le ministère ne précise pas les quantités totales qui seront expédiées en France.

Mais une chose est sûre : cet été, les Algériens vivants en France vont pouvoir déguster des pastèques et des melons produits en Algérie.

Crédits : Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus