1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Piscine : une touriste réserve des transats à 6 h du matin, son geste critiqué
Voyages et Tourisme

Piscine : une touriste réserve des transats à 6 h du matin, son geste critiqué

Piscine : une touriste réserve des transats à 6 h du matin, son geste critiqué

En agissant ainsi, ils seront sûrs d’avoir leurs places à tout moment de la journée / Par abrada / Adobe Stock

Chaque été, les scènes des touristes se disputant les meilleures places dans les terrasses des piscines refont surface. Certains vacanciers se ruent parfois dès l’aube aux abords des piscines pour réserver les meilleurs transats pour le reste de la journée.

Cette pratique, bien connue et qui semble ancrée dans les habitudes des touristes, consiste à réserver, très tôt, les chaises aux abords des piscines, en y déposant des serviettes, des bouées ou des sacs de piscine.

Ils peuvent donc revenir plusieurs heures plus tard et trouver leurs transats toujours disponibles. En agissant ainsi, ils seront sûrs d’avoir leurs places à tout moment de la journée, mais privent les autres clients d’une heure ou deux de bain de soleil au bord de la piscine.

« Si on attend encore une heure, ils seront tous occupés »

Dans une vidéo partagée récemment sur TikTok, une touriste a filmé son amie en train de donner le coup d’envoi à la guerre matinale des transats en posant la première serviette de la journée. Il était six heures du matin et aucun client n’est encore sur place.

La scène s’est déroulée dans ce qui semble être une station balnéaire populaire de Marmaris, en Turquie, selon The Sun. Dans la séquence, on voit la vacancière poser deux serviettes sur deux transats bien situées tout près de la piscine du complexe.

Pendant ce temps, son amie qui la filmait du haut de leur chambre ne pouvait pas se retenir de rire, heureuse d’avoir réservé une si bonne place avant tout le monde. Elle a affirmé qu’elles n’arrivaient pas à dormir et qu’elles avaient donc décidé de profiter de leur réveil matinal pour avoir les meilleures places.

« Il est six heures du matin, nous ne pouvons pas dormir. Et mon amie a décidé d’aller réserver des transats », a-t-elle déclaré. Et a ajouté : « Je ne plaisante même pas, si on attend encore une heure, ils seront tous occupés ».

« J’espère que quelqu’un jettera vos serviettes dans la piscine »

Et effectivement, alors que la jeune touriste remontait les escaliers pour revenir dans sa chambre, on voit un homme se diriger vers le bord de la piscine, des serviettes à la main pour marquer son territoire avant les autres.

La séquence a été vue plus de 80 000 fois depuis sa mise en ligne. Le geste de la touriste a divisé les avis des internautes, mais la plupart n’ont pas du tout apprécié ce qu’ils ont vu. « J’espère que quelqu’un jettera vos serviettes dans la piscine », a écrit l’un d’entre eux.

« Et que l’été commence », a renchéri un autre, visiblement habitué à ce genre de scène. Un autre commentateur a partagé son expérience, indiquant que le personnel de l’établissement dans lequel il était, jetait carrément les serviettes dans l’eau.

« En Turquie, nous devions rester dans les transats dès 5 h 30 et ne pouvions pas bouger avant 9 heures, sinon le personnel jette les serviettes dans la piscine », a-t-il témoigné.

Selon un expert en étiquettes, cité par The Sun, cette pratique répond à des règles d’usage bien définies. « Au-delà d’une trentaine de minutes, les autres clients peuvent retirer la serviette et occuper le transat, sauf si le propriétaire se trouve dans l’eau ».

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage avion : ces passagers sont la bête noire des agents de bord

Passagers pesés à l’aéroport : une mesure qui choque (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus