1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Portugal : surnommée la « ville blanche », cette destination promet un dépaysement total
Voyages et Tourisme

Portugal : surnommée la « ville blanche », cette destination promet un dépaysement total

Portugal : surnommée la « ville blanche », cette destination promet un dépaysement total

La ville d'Estremoz au Portugal / Photo par malajscy / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Chaque année, des millions de voyageurs se rendent au Portugal, attirés par la richesse de son histoire, la beauté de ses paysages et la chaleur de son peuple.

Mais au-delà des destinations touristiques bien connues comme Lisbonne, Porto et l’Algarve, se trouve une perle moins explorée, mais tout aussi captivante : la ville d’Estremoz, nichée au cœur de la région de l’Alentejo.

À la découverte d’Estremoz, l’escapade citadine idéale

La charmante ville d’Estremoz est facilement reconnaissable à ses maisons blanches typiques, perchées au sommet d’une colline. Cette ville pittoresque est surnommée la « ville blanche », tant pour la teinte éclatante de ses habitations que pour la renommée de ses gisements de marbre blanc, rapporte le média The Sun.

En effet, Estremoz contribue à 90 % de la production mondiale de marbre, un matériau précieux qui a façonné son histoire et son identité.

Pour découvrir les merveilles architecturales en marbre blanc d’Estremoz, les visiteurs doivent franchir les remparts historiques de la ville. Construits au 13ᵉ siècle, ces remparts sont ornés de quatre portes majestueuses.

Au cœur d’Estremoz se dresse un magnifique château, un monument emblématique chargé d’histoire. Datant également du 13ᵉ siècle, ce château a abrité le roi portugais Dinis et la Sainte Reine Isabel, dont la statue commémorative est une attraction incontournable.

La Tour des Trois Couronnes, haute de 28 mètres et sculptée dans le marbre, avec sa vue imprenable sur la ville et ses environs, est un autre joyau architectural du château.

La ville portugaise est une destination assez abordable

Estremoz ne se limite pas à son passé glorieux, c’est aussi une destination abordable et accessible pour les voyageurs en quête d’authenticité. Selon le blog de voyages Hikers Bay, la vie y est plutôt bon marché.

L’aéroport portugais le plus proche de la ville est celui de Lisbonne, situé à environ 2 h 30 de route, et également desservi par des vols directs depuis Paris et Nice de compagnies aériennes, telles que Transavia et easyJet.

De plus, avec des vols vers Lisbonne à partir de 39 € pour un aller simple, Estremoz est une destination à portée de main pour les voyageurs soucieux de leur budget.

Estremoz est aussi à seulement 50 minutes de route de l’aéroport de Badajoz, en Espagne. Et bien qu’il n’y ait pas de vols directs depuis cet aéroport, il y a une variété d’options de transport disponibles, notamment les bus et les trains régionaux.

En ce qui concerne l’hébergement, les voyageurs n’auront pas à faire des folies. La ville offre des options intéressantes, telles que le Pateo dos Solares Charm Hotel, où les nuitées commencent à partir de 47 € par personne, sur la base de deux personnes partageant la même chambre.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : cette magnifique ville est la moins chère d’Europe occidentale

Voyage en Europe : 3 destinations « dupes » et moins chères à visiter en 2024

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus