- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Prix des billets : Air Algérie a-t-elle abandonné les promotions ?
Prix des billets : Air Algérie a-t-elle abandonné les promotions ?
Constamment critiquée à propos des prix des billets d’avion, Air Algérie continue de faire la sourde oreille. Elle n’a d’ailleurs proposé aucune nouvelle promotion sur ses vols depuis le début de l’année 2024, alors que la saison estivale approche à grands pas.
Avec le nombre impressionnant d’Algériens de France qui rentrent au pays durant la saison estivale, les trois mois de l’été sont considérés comme la période qui enregistre le plus de demande sur les vols d’Air Algérie.
Aucune nouvelle promotion depuis le début de l’année
Mais, alors que la saison d’été approche, la compagnie aérienne algérienne n’a toujours pas fait de geste commercial envers sa principale clientèle, d’autant que la planification des voyages se fait des semaines, voir des mois à l’avance.
Bien au contraire, les prix proposés actuellement pour l’été sont jugés très élèves, dépassant les 700 euros en aller-retour entre la France et l’Algérie sur la plupart des dates.
Mis à part la réduction de 50 % durant le mois de Ramadan, une promotion qui avait été lancée en décembre dernier à la demande du président de la République Abdelmadjid Tebboune et qui n’a pas eu l’impact escompté sur les prix, Air Algérie n’a encore fait aucune remise sur ses vols.
Pourtant, la baisse des prix des billets d’avion sont l’une des principales attentes des clients de de la compagnie aérienne nationale algérienne, constitués majoritairement par les membres de la communauté nationale à l’étranger. Mais tout porte à croire que les baisses escomptées ne seront pas pour l’été prochain.
Interrogé à ce propos au Parlement en mars dernier, le PDG d’Air Algérie, Hamza Ben Hamouda, a promis que « les prix sur certains vols vont être revus à la baisse afin qu’ils soient à la portée de tout le monde ».
Il ne reste que le mois de mai pour Air Algérie pour proposer des promotions
Pour concrétiser cette promesse, la direction de la compagnie nationale a décidé d’installer une commission pour réexaminer les prix des billets, selon ce qu’a rapporté le député Kada Nedjadi début avril.
La commission qui doit rendre ses conclusions dans un délai de deux mois, a pour mission de réduire les prix, mais sans porter atteinte aux finances de la compagnie. Mais visiblement, la réduction des prix tant attendue ne devra pas toucher la haute saison, à en juger par la cadence que prennent les choses.
Ainsi, il ne reste que le mois de mai pour qu’Air Air Algérie sauve la face en faisant des gestes commerciaux concrets au profit de ses clients, et ce, en proposant des promotions valables sur les vols pour l’été.