1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Prix des billets Air Algérie : le PDG interrogé sur une “anomalie”
Compagnies Aériennes

Prix des billets Air Algérie : le PDG interrogé sur une “anomalie”

Prix des billets Air Algérie : le PDG interrogé sur une “anomalie”

Billets d'avion / Par travnikovstudio / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Dans son programme avec l’Espagne, Air Algérie relie notamment Barcelone au départ de l’aéroport d’Alger et Alicante au départ de l’aéroport d’Oran.

Dans une intervention lors de la dernière séance de la commission des transports à l’APN, le député de la wilaya d’Oran, compare les prix de ces deux vols assurés par Air Algérie.

Air Algérie : « Pourquoi le prix du billet Oran-Alicante est si cher ? »

Formulant une question destinée au PDG d’Air Algérie Hamza Ben Hamouda, le député se demande comment le vol Alger-Barcelone, qui affiche « une distance de 680 kilomètres et un temps de vol d’une heure et demi », coûte 44.000 dinars algériens, soit moins que le vol Oran-Alicante, affichant pourtant « une distance de seulement 300 kilomètres et un temps de vol de 45 minutes » proposé toutefois par la compagnie nationale à un prix « de 68.000 dinars ».

« Comment cela est-il possible ? », demande le parlementaire au PDG d’Air Algérie, tout soulignant qu’il a jeté un œil sur les prix détaillés des deux billets et qu’il a découvert que la compagnie nationale paye plus de taxes à l’aéroport de Barcelone qu’à l’aéroport d’Alicante et que le tarif de base du billet Oran-Alicante, affiché à « 49.000 dinars », est déjà plus cher que le prix TTC du billet Alger-Barcelone, proposé à 44.000 dinars.

« Pourquoi le prix du billet Oran-Alicante est-il si cher ? », se demande encore le député, soulignant qu’« avant le Covid-19, il ne coutait que 18.000 ou 19.000 dinars ». Bien qu’il n’ait pas publié la réponse du PDG d’Air Algérie, le député a suscité plusieurs réactions chez les internautes via son intervention qu’il a partagé sur Facebook.

Beaucoup ont souligné que l’aéroport d’Oran est moins loti en vols internationaux en comparaison à celui d’Alger tout en dénonçant « une centralisation » en faveur de la capitale. Cette différence des prix peut pourtant s’expliquer par la forte demande que connaît la ligne Oran-Alicante, prisée notamment par les trabendistes, comparée à la ligne Barcelone-Alger.

SUR LE MÊME SUJET :

Une passagère surprise par son vol Air Algérie Paris – Bejaïa

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus