- Accueil
- Actualités
- Air Algérie opère-t-elle des vols vers Alicante ?
Air Algérie opère-t-elle des vols vers Alicante ?
Actuellement, treize pays sont concernés par les vols commerciaux autorisés en Algérie. Il s’agit des pays suivants : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Suisse, la Russie, la Turquie, le Canada, les Émirats arabes unis, le Qatar, la Tunisie et l’Égypte.
Avant de réserver un billet pour un voyage de ou vers l’Algérie, il faut bien vérifier si le vol qu’on a choisi figure bien dans le programme autorisé par les pouvoirs publics.
Il faut s’assurer de ne pas tomber dans la confusion entre les vols commerciaux et ceux du programme annuel pour éviter la mésaventure vécue par une centaine de clients Air Algérie qui se sont retrouvés bloqués à l’aéorport d’Alger, car leur vol retour vers Paris ne figurait pas sur le programme autorisé.
Air Algérie : “Mon vol Oran – Alicante a été annulé”
Dans un groupe Facebook, une internaute annonce que son vol Air Algérie Oran-Alicante, prévu pour le 23 janvier a été annulé et cherche des alternatives pour voyager sur ce tronçon en particulier.
En réalité, dans la liste des vols commerciaux autorisés par le ministère des Transports, la liaison Oran-Alicante n’existe tout simplement pas. Le seul vol entre l’Algérie et l’Espagne depuis Oran est celui de la compagnie espagnole low cost Vueling qui dessert la capitale de l’Ouest algérien depuis Barcelone et non Alicante.
Cette internaute a été victime non pas de la confusion avec les liaisons du programme annuel mais avec des vols charters accordés à des agences de voyages privées. Durant les derniers jours, des annonces de vols entre Oran et Alicante ont proliféré sur les réseaux sociaux.
Contactée par visa-algerie.com, une de ces agences a confirmé qu’il s’agissait bien de vols charters. Ces vols ne font évidemment pas partie du programme des vols commerciaux.