1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Prix des billets vers l’Algérie et la Tunisie : un écart de taille
Voyages et Tourisme

Prix des billets vers l’Algérie et la Tunisie : un écart de taille

Depuis la réouverture partielle des frontières algériennes et hormis des correspondances des députés de la diaspora adressées aux membres du gouvernement, les Algériens n’ont que les réseaux sociaux pour faire entendre leur voix.

Sur Facebook, il suffit de faire un tour des groupes des Algériens résidents à l’étranger pour se rendre compte du malaise et de la frustration. Les publications se suivent et se ressemblent. On y dénonce la cherté des billets et on évoque ses raisons comme le nombre de vols et la réticence des autorités à rouvrir totalement les frontières.

Très souvent, des internautes comparent les prix des billets d’avion vers des pays proches depuis la France. Cette fois-ci une comparaison entre des billets de Transavia vers l’Algérie et ceux vers la Tunisie a été publiée par un internaute qui dénonce la disparité entre les prix des vols vers les deux pays.

Il faut dire que la comparaison est sans appel. Les vols vers l’Algérie coûtent par moment 4 à 5 fois plus cher que ceux vers la Tunisie voisine pour pratiquement le même nombre de vols.

Pourquoi une telle différence de prix pour des vols d’une même compagnie aérienne vers deux pays limitrophes ?

Une question qu’il est possible de poser à Transavia tout en devinant la réponse. Le nombre de vol accordé en Algérie est très réduit par rapport à celui en Tunisie.

Depuis la réouverture partielle des frontières, les compagnies aériennes ne cessent d’imputer la cherté des prix des billets d’avion au nombre de vols très restreint accordé en Algérie notamment depuis la France.

N’est-il pas temps d’augmenter sensiblement le nombre de vols vers l’Algérie pour faire baisser les prix ? Il n’est pas normal de se retrouver avec un tel nombre de vols alors que tous les voyants sont au vert du point de vue sanitaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus