1. Accueil
  2. Divers
  3. Ramadan en France : les horaires dans les principales villes
Divers

Ramadan en France : les horaires dans les principales villes

En France, le Ramadan a débuté ce samedi 2 avril. L’annonce a été faite, hier vendredi, par la Grande mosquée de Paris, après une réunion qui a regroupé plusieurs mosquées et fédérations de musulmans en France.

Entre cinq et six millions de musulmans vivent dans l’Hexagone, essentiellement dans de grandes agglomérations comme Paris, Marseille, Lyon et Lille.

Du fait du passage à l’heure d’été, les musulmans en France jeûnent pendant de longues heures. Les musulmans vivant à Paris, notamment, devront s’abstenir de manger et de boire pendant environ 14 h 30, à l’instar des autres pays d’Europe de l’Hémisphère nord.

En France, les mosquées ne sont pas autorisées à diffuser Al Adhan. De nombreux sites internet diffusent des calendriers, mais il y a parfois des écarts importants concernant les heures de rupture du jeûne.

Nous avons donc collecté les calendriers diffusés par les mosquées locales dans les principales villes françaises : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Nice, Nantes et Montpellier.

Paris : horaires Ramadan 2022

Marseille : horaires Ramadan 2022

Lyon : horaires Ramadan 2022

Toulouse : horaires Ramadan 2022

Lille : horaires Ramadan 2022

Nice : horaires Ramadan 2022

Nantes : horaires Ramadan 2022

Montpellier : horaires Ramadan 2022

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus