1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Rare incident sur le vol Transavia au-dessus de la Tunisie
Compagnies Aériennes

Rare incident sur le vol Transavia au-dessus de la Tunisie

L’équipage du vol Transavia reliant Djerba à Paris Orly du 6 octobre dernier immatriculé TO 3367 a vécu une expérience inhabituelle.

En effet, après avoir parcouru une certaine partie du trajet, l’équipage a aperçu l’explosion d’un missile sur la même altitude de l’appareil en vol, rapporte, ce samedi 16 octobre, le site Aviation Herald, spécialisé dans les incidents d’avion.

L’équipage du Boeing 737-800 de la filiale low cost d’Air France a demandé au contrôle aérien des explications sur l’incident. Ce dernier a expliqué qu’il y avait une zone militaire active à une certaine distance à l’ouest de leur position. De son côté, l’équipage croyait que l’explosion s’était produite beaucoup plus près de l’avion.

L’équipage d’un autre appareil a également confirmé avoir observé l’explosion, précise Aviation Herald.

Fort heureusement, il n’y a pas eu d’incidence négative sur le déroulement du reste du vol Transavia. L’aéronef a poursuivi sa course jusqu’à destination sans autre incident et a atterri en toute sécurité à Paris Orly, environ 2,5 heures plus tard.

Généralement, il y a une certaine coordination entre les autorités militaires des pays et les contrôles aériens quand des exercices sont prévus dans certaines zones afin d’éviter des incidents similaires.

Il peut y avoir une fermeture temporaire de l’espace aérien dans des zones bien définies. Dans ce cas, les avions sont détournés vers d’autres routes pour poursuivre leur vol dans des conditions normales.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus