Même après avoir quitté la France , certains Franco-Algériens, venus s’installer en Algérie, sont rattrapés par des messages hostiles sur les réseaux sociaux.

« Que faire de plus ? », se demande Naji, une Franco-Algérienne qui a choisi de quitter la France pour s’installer en Algérie. La jeune femme poste régulièrement des vidéos sur Algérie. Une chose qui n’est visiblement pas du goût de tout le monde.

« Mon seul tort c’est d’avoir posté des vidéos sur l’Algérie »

Dans sa dernière vidéo, cette expatriée dévoile qu’elle reçoit quotidiennement un flot de commentaires et de messages négatifs sur ses réseaux sociaux. Elle parle d’un véritable « pressing » qu’elle subit et dénonce une situation « invivable ».

« Mon seul tort c’est d’avoir posté des vidéos ou je parle de l’Algérie et où je dis que je m’y suis installée et où je donne des astuces et des conseils aux gens pour qu’ils puissent faire de même », explique-t-elle.

La Franco-Algérienne n’a pas manqué de faire une capture vidéo qui témoigne du tempo endiablé des messages et des commentaires qu’elle reçoit. « Casse-toi ! », « tant mieux ! Ça fait un microbe en moins ! », « On est content que tu restes en Algérie », lit-on sur les premiers commentaires.

Un flot interminable de messages haineux

@naji_ici

Snap naji-ici Vous pouvez pressionnez autant que vous voulez je continuerai ✨🇩🇿 #dz #hijra #expat #haters

♬ son original – Naji en hijra

Quelques secondes après, des bips résonnent et annoncent de nouveaux messages : « Vous partez mais vous continuez de percevoir les aides en France », « L’Algérie est un pays de misère, c’est pour ça qu’ils viennent tous en Europe », « Vous n’êtes qu’une propagandiste islamiste qui pleurniche ! ».

Ce n’est pas tout : en moins d’une minute, cette internaute reçoit une vingtaine de commentaires haineux : « Tu peux aller vivre où tu veux, par contre si tu vas en Algérie tu rends tes papiers français ! », « Si vous étiez si opprimée en France, vous devriez rendre votre passeport français ! », « ça ne nous dérange pas que vous partiez, mais pensez à rendre le passeport français ! ».

L’expatriée franco-algérienne indique que ce déferlement de haine n’est pas nouveau, mais qu’il dure « du matin au soir… depuis sa dernière vidéo ou elle a déclaré qu’elle a gardé son passeport français ». Elle estime que ce qu’elle a fait est « logique », vu « qu’elle a la nationalité française autant que la nationalité algérienne ».

Categorized in:

Divers,