1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Réouverture partielle des frontières terrestres algéro-tunisiennes
Voyages et Tourisme

Réouverture partielle des frontières terrestres algéro-tunisiennes

Le ministère des Transports algérien a annoncé, lundi 6 décembre, dans un communiqué, l’augmentation du nombre de vols entre l’Algérie et la Tunisie.

Air Algérie est désormais autorisée à opérer un vol quotidien vers Tunis. Le même nombre de vols est accordé à Tunisair dans le cadre de la politique de réciprocité prônée par le gouvernement algérien.

Le nouveau programme des vols entre l’Algérie et la Tunisie entrera en vigueur dimanche 9 janvier prochain. Dans le communiqué du ministère des Transports, on apprend également que les passagers dans les deux sens sont tenus de présenter un pass vaccinal.

Cette mesure déjà mise en application pour les traversées maritimes depuis décembre dernier entre pour la première fois en vigueur pour les voyages en avion.

Ouverture partielle des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie

Néanmoins, le pass vaccinal concerne uniquement les vols de et vers la Tunisie pour le moment. La mesure n’est pas élargie pour les autres destinations desservies par les vols commerciaux autorisés en Algérie pour le moment.

Cette augmentation des vols avec la Tunisie est une bonne nouvelle pour les voyageurs entre les deux pays ainsi que pour les Algériens établis en Europe qui pourraient transiter par Tunis pour rentrer en Algérie à des tarifs très intéressants par rapport à ceux appliqués sur les vols directs notamment depuis la France.

En plus de l’augmentation des vols d’Air Algérie et de Tunisair, une autre bonne nouvelle vient d’être annoncée. On apprend, dans une note du cabinet de la wilaya d’El Oued, l’ouverture partielle des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie.

Qui est concerné par cette réouverture des frontières algéro-tunisiennes ?

Deux postes frontaliers sont concernés par cette réouverture partielle. Il s’agit du poste d’Oum Tboul dans la wilaya d’El Tarf et celui de Taleb Larbi dans la wilaya d’El Oued.

Les deux postes frontaliers ouvriront tous les jours de la semaine durant la journée uniquement exclusivement pour les citoyens résidents des deux pays (les Algériens résidents en Tunisie et Tunisiens résidents en Algérie). Les touristes ne sont donc pas concernés.

Ces derniers sont tenus de présenter un pass vaccinal pour passer les frontières entre les deux pays. Dans le sens vers l’Algérie, le protocole sanitaire est le même que pour les passagers par avion, à savoir la présentation d’un test PCR datant de 36h en plus d’un test antigénique à l’arrivée.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus