Repas à bord : la recette facile et rapide d’une hôtesse de l’air
La nourriture servie à bord des avions est souvent critiquée pour son manque d’appétence. De nombreux experts recommandent aux voyageurs d’apporter leurs propres repas et collations lorsqu’ils prennent l’avion.
Il n’est, cependant, pas évident de cuisiner avant de se rendre à l’aéroport. Heureusement, il existe une solution : la recette de cette hôtesse de l’air expérimentée.
Cette professionnelle a développé une méthode pour préparer un repas facile et rapide, spécialement adapté aux contraintes de l’environnement aérien.
Avion : voici comment préparer un repas facile et rapide, selon une hôtesse de l’air
Basée à San Diego, Kristina Berru-Garcia est une hôtesse de l’air active sur TikTok. Sur son compte (@itskristinamariee), elle partage souvent des astuces pratiques et des conseils avisés avec sa communauté de près de 62.000 followers.
Dans une de ses dernières vidéos, elle aborde un sujet sensible pour de nombreux membres d’équipage : les repas à bord. Les membres du personnel servent chaque passager avec le menu qu’il a choisi, mais ils ont rarement le temps de se restaurer. Ils ont encore moins le temps de préparer des plats sains pour leurs virées quotidiennes.
« Ma vie est tellement remplie que j’ai besoin de choses faciles. Je suis aussi une fille souvent fatiguée, et il m’arrive d’être paresseuse. C’est la vie d’une hôtesse de l’air ! », plaisante Kristina.
Dans son clip filmé, l’hôtesse de l’air montre comment elle prépare un repas express, sain et gourmand en un rien de temps, directement dans la cabine de l’avion. Sa recette consiste en l’assemblage d’aliments déjà préparés à la maison et conservés dans des contenants différents.
La professionnelle commence par poser un lit de salade verte avant d’y ajouter des pâtes cuites. Elle surmonte le tout de morceaux de poulet assaisonnés et grillés et de parmesan. Enfin, elle verse une vinaigrette de son cru.
Une recette express qui plaît aux internautes
« Vous allez d’abord laver votre salade et y ajouter vos pâtes. Ensuite, vous ajouterez le délicieux poulet grillé que vous avez préparé à la maison et vous mélangerez le tout pour que ce soit délicieux », décrit-elle.
Visionnée par plus de 2.000 internautes en 3 jours, la recette de l’hôtesse de l’air semble faire son petit effet. « Miam, j’adore ça ! », « J’adore cette préparation. Je suis aussi une paresseuse », disent deux commentatrices.
Une troisième ajoute : « Des pâtes sur une salade… Ingénieux ! Merci pour l’idée de préparation de repas des hôtesses de l’air ».
D’autres agents de bord ont précédemment donné leurs avis concernant les repas à bord. Selon les déclarations récentes d’un steward, « le poisson servi dans l’avion est dégueulasse ». Cette révélation confirme qu’il peut être plus judicieux d’apporter son propre repas.
SUR LE MÊME SUJET :
Repas en avion : une passagère accuse Emirates qui ouvre une enquête