1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une passagère outrée par son repas sur un vol de 6 heures
Voyages et Tourisme

Une passagère outrée par son repas sur un vol de 6 heures

Une passagère outrée par son repas sur un vol de 6 heures

Par bignai | Adobe stock

La plupart des compagnies aériennes proposent des options de repas spéciaux pour leurs passagers, notamment sur les vols long-courriers. Mais dans la réalité, ces offres peuvent faire défaut, comme c’était le cas de cette passagère vegan de KLM.

Sur un vol de la compagnie aérienne néerlandaise au départ d’Accra, au Ghana, à Londres Heathrow, au Royaume-Uni, une passagère n’a eu droit qu’à un repas maigre, alors que le vol a duré plus de six heures.

Le souci, c’est qu’elle est végétalienne, c’est-à-dire qu’elle exclut de son alimentation tout produit d’origine animale, et pas seulement la viande. En guise de repas chaud, la compagnie lui a seulement servi des fruits et des noix.

« Cela ne suffit pas à nourrir un passager affamé sur un vol international »

Coach de motivation de profession, Juanita Headley a vivement critiqué la compagnie aérienne pour n’avoir rien à proposer comme repas aux passagers vegans, notamment sur les vols long-courriers.

Lors de la réservation du vol, la passagère avait pourtant opté pour un repas chaud à bord dans le cadre du service inclus dans son billet. Mais une fois à bord de l’avion, elle a déclaré avoir reçu des morceaux d’ananas, une mandarine et une poignée de noix, rapporte ce jeudi 11 mai le journal Independent.

Quelques heures plus tard, elle a affirmé que l’équipage lui avait servi un wrap végétalien froid, une banane et un autre bol de noix. La passagère originaire du nord de Londres a qualifié l’attitude de KLM de « plaisanterie » à cause du repas maigre qu’elle a eu pendant ce vol.

« Je suis désolée, mais cela ne suffit pas à nourrir un passager affamé sur un vol international », a-t-elle déclaré. Et elle ajoute, dans le même sillage : « Dieu merci, je ne suis pas allergique aux noix, sinon je me serais retrouvée qu’avec des rations de fruits ».

Elle estime que les compagnies aériennes doivent impérativement emporter quelques repas pour des situations similaires à la sienne.

« En 2023, c’est tout simplement scandaleux et inacceptable »

« À notre époque, où le végétalisme n’est pas un nouveau phénomène, il est inacceptable qu’un vol long-courrier de six heures n’emporte pas quelques repas supplémentaires pour des situations comme celle-ci », s’est-elle indignée.

Elle s’est dirigée sur un groupe Facebook de la communauté vegan pour dénoncer ce qu’elle a vécu. De nombreux membres du groupe ont exprimé leur mécontentement à propos de ce qu’a enduré la passagère.

L’un d’entre eux, furieux, a déclaré : « en 2023, c’est tout simplement scandaleux et inacceptable ».  Un autre a ajouté : « Je suis désolé que vous ayez eu cette expérience, j’ai eu une expérience similaire en 2014 et depuis j’ai toujours emporté de la nourriture au cas où ».

Un autre membre du groupe s’est demandé : « est-il si difficile à la compagnie de proposer un yaourt alpro (une alternative végétale au yaourt), des tomates, des brocolis ou des pâtes au fromage végétalien ? Ce qui est pourtant des choses basiques ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : l’étrange réaction d’une passagère devant un siège incliné

Avion : l’astuce d’une hôtesse pour avoir de la nourriture gratuite

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus