1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Repas en avion : une passagère accuse Emirates qui ouvre une enquête
Compagnies Aériennes

Repas en avion : une passagère accuse Emirates qui ouvre une enquête

Repas en avion : une passagère accuse Emirates qui ouvre une enquête

(Photo par Björn Wylezich / Adobe Stock)

La prestigieuse compagnie aérienne Emirates fait face à de graves accusations d’une passagère. Après avoir reçu un repas spécial pour son petit déjeuner dans l’avion, elle a découvert, un peu tard, qu’il n’était absolument pas adapté à son régime.

Sur un vol au départ de Dubaï aux Émirats arabes unis vers Los Angeles aux États-Unis, effectué le 5 juin, Chloé Chapdelaine, une influenceuse sur TikTok âgée de 25 ans, a vécu une situation épouvantable à bord d’un avion d’Emirates.

La passagère d’origine canadienne a affirmé, dans une vidéo TikTok, qu’elle est atteinte de la maladie cœliaque, une pathologie d’origine immunologique, où le système immunitaire attaque ses propres tissus lorsqu’il consomme du gluten.

Emirates : une passagère allergique au gluten reçoit un croissant avec gluten

Une heure après le début du vol, la créatrice de contenu de 25 ans a reçu son plateau de petit déjeuner, sans gluten. Mais après avoir mangé la moitié du croissant, qui ne portait pas d’étiquette “sans gluten“, elle s’est doutée de quelque chose.

« Alors que je mangeais l’un des croissants qui se trouvaient sur le plateau, j’ai eu un très mauvais pressentiment. Il était si bon et je n’avais jamais goûté un croissant sans gluten aussi bon », a déclaré la passagère, en sanglots, dans la vidéo filmée dans les toilettes de l’avion.

Elle a demandé à une hôtesse de l’air si le croissant était réellement sans gluten. Après avoir vérifié auprès du personnel, l’hôtesse est revenue « le visage pâle » et l’a informée que le croissant ne devait pas se trouver dans son assiette, car il contenait du gluten. Il s’agit visiblement d’une erreur, mais le personnel d’Emirates aurait dû être un peu plus attentif.

Cette affirmation a mis la passagère dans un état de choc. À ce moment, elle n’était pas contrariée d’avoir rompu son régime sans gluten, mais elle craint plutôt de ressentir des symptômes pendant des semaines.

« Je dois aussi faire face aux effets mentaux, comme le brouillard cérébral »

« C’était un moment de panique », a-t-elle ajouté. « Je suis allée aux toilettes, j’ai essayé de me faire vomir et j’ai passé environ une heure à vomir, ce qui était horrible. Je savais que si je ne le faisais pas, mon corps serait encore plus endommagé ».

Elle a expliqué qu’elle avait immédiatement ressenti d’autres symptômes, tels que des crampes d’estomac, de la diarrhée, des nausées et des démangeaisons cutanées, car lorsqu’elle mange du gluten, sa peau se couvre d’urticaire ou d’éruptions cutanées.

« Je dois aussi faire face aux effets mentaux, comme le brouillard cérébral, ou le fait d’être déprimée pendant les deux semaines suivantes », a ajouté Chloé Chapdelaine. Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’on lui sert des aliments avec gluten en avion, mais elle se rend compte à temps à chaque fois.

La Canadienne estime que les compagnies aériennes doivent prendre plus au sérieux les allergies et les intolérances sur les vols. Elle a déclaré : « J’ai l’impression que la maladie cœliaque n’est pas toujours prise au sérieux ».

Les explications de la compagnie aérienne Emirates

De son côté, la compagnie aérienne Emirates a indiqué qu’elle mène une enquête suite à cet incident. « Nous sommes déçus par la plainte de Mme Chapdelaine », a indiqué un porte-parole de la compagnie cité par le journal Daily Mail.

Selon lui, « Emirates s’efforce de répondre aux besoins spécifiques de tous ses passagers en proposant un certain nombre de repas spéciaux qui couvrent les besoins médicaux, diététiques et religieux autant que possible ».

L’intervenant explique que « la sécurité et la santé de nos clients sont prises très au sérieux. Mme Chapdelaine a contacté notre équipe chargée des relations avec la clientèle et nous étudions la question ».

SUR LE MÊME SUJET :

Une passagère outrée par son repas sur un vol de 6 heures

Repas en avion : un chef cuisinier révèle des secrets de préparation

Repas en avion : la surprenante révélation d’une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus