Pendant les journées de Ramadan, les musulmans ne doivent pas manger mais ils peuvent voyager. Durant le voyage, ils sont autorisés à rompre le jeûne. C’est pour cette raison que certaines compagnies aériennes, dont Air Algérie, s’adaptent à ce mois sacré.
C’est ce que souligne une hôtesse de l’air sur sa chaîne TikTok suivie par près de 300.000 abonnés. « Chaque année, les compagnies aériennes des pays musulmans se mettent au diapason du mois sacré en adoptant un service spécial pour les repas servis à bord », dévoile-t-elle, avant de zoomer sur le cas Air Algérie.
Air Algérie : box iftar et repas pour non-jeûneurs
Elle explique que la compagnie aérienne nationale algérienne prévoit, au début de chaque Ramadan, « une box iftar qui contient généralement des dates, du lait, des biscuits et du pain ».
Elle souligne toutefois que cette prestation, qui permet aux voyageurs de « rompre le jeûne en plein vol avant d’arriver à destination », n’est disponible que sur les vols opérés à l’approche du moment de la rupture du jeûne.
Si cette démarche concerne les voyageurs qui observent le jeûne, qu’en est-il des autres, non concernés par ce devoir religieux islamique ? Selon cette hôtesse, des repas, comme à l’accoutumée, leur sont servis « à l’heure du déjeuner et du dîner ».
Il faut tout de même prendre ses précautions, avertit enfin cette hôtesse. En effet, « Air Algérie ne prévoit des repas que pour 20 % des voyageurs pendant le mois de ramadan », indique-t-elle, rappelant que le personnel de la compagnie nationale s’est retrouvé à court de repas pour les non-jeûneurs lors d’un vol opéré durant le précédent mois sacré.
SUR LE MÊME SUJET :
Peut-on demander un repas supplémentaire en avion ? Une hôtesse répond
Air Algérie : une Algérienne de France ravie de son repas en Première classe (vidéo)