1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Reprise des vols : Air France affiche ses ambitions
Compagnies Aériennes

Reprise des vols : Air France affiche ses ambitions

Après plusieurs mois d’activité fortement réduite, le secteur du transport aérien entame son redémarrage, grâce à l’accélération des campagnes de vaccination. Plusieurs pays européens ont assoupli les conditions de voyage pour accueillir des touristes cet été. Pour leur part, les compagnies aériennes accélèrent la reprise.

La compagnie aérienne française Air France a annoncé son ambition de reprendre durant les mois de juillet et aout l’équivalent de 65 % de l’activité qu’elle affichait à la même période en 2019, avant que la pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19 ne mettre les liaisons aériennes à l’arrêt, rapporte ce samedi le site Simple Flying

Ce taux de reprise représente une augmentation de 25 % de son activité par rapport au mois de mai 2021, lorsque la compagnie Air France affichait une reprise à un niveau de 40 %. Pour ce faire, Air France prévoit d’exploiter au total 40 liaisons domestiques durant les mois d’été.

Articles en Relation

L’Europe et l’Afrique du Nord en force

Un important pourcentage des liaisons concernera en particulier l’île de la Corse, où la compagnie aérienne prévoit de desservir directement quatre destinations à savoir Ajaccio, Bastia, Calvia et Figari. Dans ce cadre, des vols directs depuis France métropolitaine seront effectués au départ de Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Paris, Pau, Rennes, Strasbourg et Nantes, précise la même source.

À l’international, les vols reliant la France à l’Europe et l’Afrique du Nord devraient représenter 110 des 200 destinations prévues par Air France cet été.

« Dans le cadre de la réouverture progressive des frontières françaises et de la levée de certaines restrictions de déplacements, les équipes d’Air France à l’aéroport et à bord sont pleinement mobilisées pour aider les clients à retrouver leurs proches ou à rejoindre leurs destinations de vacances », affirme la compagnie aérienne française.

Air France : 23 liaisons saisonnières inédites

Air France va notamment opérer 81 liaisons saisonnières, dont 23 inédites. La liaison entre la France et la Grèce devrait à elle seule connaître une hausse de 80 % par rapport à 2019, tandis que la liaison France – Portugal devrait également augmenter de 25 %, indique Simple Flying.

En outre, la compagnie aérienne française prévoit de sortir 12 avions long courrier de ses hangars tandis que 10 appareils moyen-courrier devraient également reprendre du service. Au total, 181 avions devraient être disponibles pour Air France cet été.

Dans le cadre de la reprise de ses vols long-courrier, Air France prévoit de mettre l’accent sur les Antilles françaises, considérant ces liaisons comme « essentielles pour assurer la continuité territoriale. »

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus