1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Reprise des vols : les tests antigéniques pour relancer les voyages ?
Voyages et Tourisme

Reprise des vols : les tests antigéniques pour relancer les voyages ?

Une étude commandée par l’Association internationale du transport aérien (IATA) a apporté son soutien à l’utilisation de test antigénique pour dépister la maladie à coronavirus Covid-19 afin de relancer l’industrie des voyages aériens, rapporte, ce mercredi 30 mars, le site SchengenVisaInfo.

L’étude, effectuée par Oxera et Edge Health, a ainsi révélé que les tests antigéniques présentent plusieurs avantages comme la précision, le côté pratique et l’aspect économique.

« Les meilleurs tests d’antigènes de leur catégorie fournissent généralement des résultats similaires à ceux du test PCR en identifiant avec précision les voyageurs infectés. Par exemple, le test d’antigène BinaxNOW ne manque qu’un seul cas COVID-19 positif sur 1000 voyageurs, et il a les mêmes performances que le test PCR en ce qui concerne les faux négatifs », indique la même source.

Articles en Relation

Des tests 100 fois plus rapides que les PCR

« Le temps de traitement des tests antigéniques est 100 fois plus rapide que celui des tests PCR », précise également l’étude, soulignant que « les tests antigéniques sont en moyenne 60 % moins chers que les tests PCR ».

« Pour les gouvernements, la priorité absolue est la précision. Mais les voyageurs auront également besoin que les tests soient pratiques et abordables. Le rapport OXERA-Edge Health nous indique que les meilleurs tests d’antigènes peuvent cocher toutes ces cases. Il est important que les gouvernements tiennent compte de ces résultats lorsqu’ils planifient un redémarrage », a déclaré dans ce contexte le directeur général de l’IATA, Alexandre de Juniac.

Articles en Relation

Proposer des options aux voyageurs

« Les voyageurs ont besoin d’options. Inclure le test d’antigène parmi les tests acceptables donnera certainement de la force à la reprise », a ajouté M. de Juniac.

« Le type de régime de test choisi fera la différence dans la rapidité avec laquelle l’industrie du voyage se rétablira. Le choix d’un test rapide serait un véritable coup de pouce pour la communauté internationale des voyages et des affaires internationales, et nos recherches montrent qu’il peut être aussi efficace que d’autres régimes de test et aussi efficace qu’une quarantaine de dix jours », a affirmé dans le même cadre une représentante d’Oxera, Michele Granatstein, citée par la même source.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus