1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Reprise des vols vers l’Algérie : passagers vaccinés, contaminations au covid-19…
Voyages et Tourisme

Reprise des vols vers l’Algérie : passagers vaccinés, contaminations au covid-19…

Les frontières algériennes sont rouvertes depuis maintenant un mois et demi. Les autorités ont autorisé un nombre réduit de vols commerciaux selon un programme restreint.

Six pays sont desservis jusqu’à présent : la France, l’Espagne, la Turquie, l’Allemagne, la Tunisie et l’Italie. Les passagers en provenance de l’étranger sont tenus de présenter un test PCR datant de 36 h avant le départ vers l’Algérie.

Ils doivent également se soumettre à une période de confinement obligatoire de cinq jours dans un hôtel réquisitionné par l’Etat. Une période renouvelable si le passager est déclaré positif lors du dépistage effectué au terme de la quarantaine.

22 000 confinés depuis la réouverture des frontières algériennes

Depuis le 1er juin dernier, date de l’entrée en vigueur de la réouverture partielle des frontières, une vingtaine d’hôtels, en majorité appartenant au groupe public Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT), ont été réquisitionnés par les autorités pour héberger les passagers en provenance de l’étranger.

Selon nos sources, le nombre total des passagers confinés depuis la réouverture des frontières a atteint 22 000 personnes à travers tout le territoire national. Sur les 22 000 confinés, 19 000 ont déjà quitté les établissements dans lesquels ils ont été hébergés.

D’après nos sources, le taux de contamination au covid-19 est « dérisoire ». « En tout, il y a eu neuf cas positifs sur les 22 000 passagers depuis le 1er juin », soulignent nos sources.

Nous avons également appris auprès de nos sources que 80 % des passagers confinés depuis le 1er juin dernier sont vaccinés. C’est ce qui pourrait expliquer le très faible taux de contamination enregistré dans les différentes structures hôtelières qui accueillent les passagers en provenance de l’étranger.

Par ailleurs, nos sources indiquent que l’hébergement des enfants dans le cadre du confinement est gratuit. « La prise en charge des enfants est gratuite. Un enfant qui arrive de n’importe quelle destination entre en confinement et est pris en charge sans frais », affirment-elles.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus