1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Réservation Algérie Ferries : des agences prises d’assaut en France
Voyages et Tourisme

Réservation Algérie Ferries : des agences prises d’assaut en France

Réservation Algérie Ferries : des agences prises d’assaut en France

Un bateau Algérie Ferries / Par ERIC - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Le lancement des ventes chez Algérie Ferries pour la saison estivale a poussé plusieurs Algériens de France à essayer de réserver en ligne. D’autres se sont déplacées vers les agences physiques de la compagnie.

Algérie Ferries a en effet lancé cette semaine ses réservations pour l’été depuis la France. Cela a visiblement provoqué un rush sur ses agences physiques dans l’Hexagone.

Dans un post publié sur Facebook, un internaute confie : « J’ai fait 200 kilomètres pour arriver à l’agence d’Algérie Ferries de Lyon à 9 h ». Hélas, en arrivant, il trouve une file de voyageurs qui l’avaient déjà précédé.

Algérie Ferries : « En agence, ils ont le tarif Hana »

« J’ai trouvé une liste de 200 personnes déjà inscrites ! », s’est-il étonné, dévoilant que l’agent de la compagnie lui a conseillé de « revenir à partir de jeudi ». Sur la photo qu’il avait joint à son post, on peut effectivement voir une longue file de clients attendant devant l’agence de la compagnie maritime nationale.

« Ça fait de la peine de voir ça à l’ère d’Internet », se désole un premier internaute dans l’espace commentaires. Un autre se demande « pourquoi les gens se déplacent encore à l’agence pour réserver alors qu’ils peuvent le faire en ligne ».

« À l’agence, c’est moins cher, ils proposent encore le tarif Hana (introuvable sur le site) », lui répond un premier internaute. « Ça se voit que tu n’as pas essayé leur site, ajoute un autre, expliquant qu’il est difficile de réserver et impossible de changer la réservation une fois confirmée ».

De nombreux usagers ont en effet constaté plusieurs soucis dans le nouveau site de réservation d’Algérie Ferries. Le député de l’immigration, Abdelouhab Yagoubi, a même qualifié le nouveau système de réservation d’Algérie Ferries de « défaillant ».

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie Ferries : 1100 € pour un aller-retour au départ de Marseille, la Toile choquée par le prix

Tarifs bas : Ryanair dévoile la chose à ne pas faire

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus