- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Réserver son siège en avion : un expert met en garde contre cette astuce virale sur TikTok
Réserver son siège en avion : un expert met en garde contre cette astuce virale sur TikTok
Avant de mettre en œuvre une astuce de voyage, notamment celles jugées inappropriées par les compagnies aériennes, vous devez d’abord vous assurer de sa fiabilité. Un expert a mis en garde contre une astuce virale sur TikTok.
L’espace restreint des sièges des classes économiques et des compagnies aériennes low cost peut pousser les voyageurs à tenter l’impossible, rien que pour obtenir un espace supplémentaire gratuitement pendant le vol.
C’est ainsi qu’est née « l’astuce du siège du milieu » sur les réseaux sociaux. Les influenceurs de voyage à l’origine de ce hack suggèrent de réserver le siège côté couloir et le siège côté hublot pour que le siège du milieu soit libre. L’astuce en question est souvent mise en œuvre par les passagers voyageant à deux.
« Bien que l’idée soit tentante, il est très peu probable qu’elle fonctionne »
Cela repose principalement sur le fait que personne d’autre ne souhaite réserver le siège du milieu, ce qui permet aux passagers de disposer d’un siège supplémentaire et d’avoir plus d’espace pour s’étendre.
Toutefois, un expert en voyages, cité récemment par le journal anglais Express, a déclaré que cette astuce a peu de chances de fonctionner et que les voyageurs par avion ne devraient même pas l’essayer.
« Bien que l’idée soit tentante, il est très peu probable qu’elle fonctionne », a déclaré Michael Corrigan, fondateur et PDG du voyagiste Trtl.
Le premier obstacle majeur, selon lui, « est que la plupart des vols long-courriers sont souvent complets. Le personnel se contentera donc de diriger les passagers dont le siège n’a pas été attribué vers celui qui se trouve entre vous et votre partenaire de voyage ».
Astuce du siège du milieu : les agents de bord peuvent aussi s’en rendre compte
Et sur les vols moins fréquentés alors ? Pour l’expert, « de nombreux voyagistes ne vous permettront pas de réserver des sièges de cette manière, car leurs plateformes de réservation en ligne y interdisent l’accès ».
À bord de l’avion, vous pouvez aussi vous faire prendre. Récemment, une passagère a été prise au dépourvu lorsqu’elle a tenté de mettre en œuvre cette astuce. Après avoir remarqué la stratégie de cette voyageuse assise dans un siège côté couloir, un steward l’a humiliée en public, sur l’interphone de la cabine de l’avion.
« Si vous essayez d’éviter le contact visuel pour que personne ne s’assoie au milieu, ça ne va pas marcher aujourd’hui. Et si vous avez un vrai ou un faux sac Louis Vuitton sur le siège du milieu, pour que personne ne s’y assoie, ça ne va pas marcher non plus », a lancé le steward à l’égard de la passagère.
SUR LE MÊME SUJET :
Les passagers d’un avion choqués : un rat, une loutre et d’autres animaux sous les sièges (vidéo)