1. Accueil
  2. Divers
  3. Les passagers d’un avion choqués : un rat, une loutre et d’autres animaux sous les sièges (vidéo)
Divers

Les passagers d’un avion choqués : un rat, une loutre et d’autres animaux sous les sièges (vidéo)

Les passagers d’un avion choqués : un rat, une loutre et d’autres animaux sous les sièges (vidéo)

À bord de l’Airbus A320 qui assurait le vol, un passager qui revenait des toilettes a remarqué la présence d’un rat. (Hanoi Photography / Adobe Stock)

Ce mercredi 4 octobre, les passagers d’un vol VietJet reliant Bangkok, en Thaïlande, à Taïwan ont eu la surprise de leur vie en voyant de petits animaux se balader dans la cabine de l’avion.

À bord de l’Airbus A320 qui assurait le vol, un passager qui revenait des toilettes a remarqué la présence d’un rat. Très vite, l’information est communiquée à l’équipage qui ne s’attend pas à faire d’autres découvertes.

Des animaux sauvages transportés dans un bagage à main s’échappent dans l’avion

« Le vol a décollé comme prévu et le pilote a annoncé qu’on pouvait détacher nos ceintures de sécurité. En revenant des toilettes, mon ami m’a dit : ‘’il y a un rat blanc dans l’avion’’ », déclare un passager anonyme, cité par Euronews.

Le personnel de cabine est rapidement prévenu et entreprend de vérifier l’avion. « C’est alors qu’ils ont trouvé une loutre sous l’un des sièges », confie le même passager.

Les agents de bord continuent de chercher le rat albinos sauvage et finissent par le retrouver. Lorsqu’ils emmènent les animaux dans les cuisines de l’avion, l’un d’eux se fait mordre à la main, témoigne le passager anonyme.

L’équipage demande alors que le passager qui transporte clandestinement des animaux se fasse connaître. Après la fouille d’une bonne partie de la cabine, une passagère chinoise s’identifie, demande à être remboursée et admet que ce sont des animaux achetés sur un marché de la capitale thaïlandaise.

« Un bébé loutre est filmé après être tombé d’un bagage à main lors d’un vol vers Taipei », décrit le média Special Taiwan sur ses réseaux sociaux.

Transport d’animaux sauvages : jusqu’à 30.000 euros d’amende

Après l’atterrissage de l’avion à l’aéroport de Taiwan Taoyuan, « chaque sac » est fouillé par les autorités, confie le passager anonyme. La police tombe sur un sac renfermant 28 tortues étoilées, un serpent, une marmotte, deux loutres et deux autres rongeurs inconnus.

La Thaïlande est une plaque tournante pour les trafiquants d’animaux sauvages, qui les revendent souvent en Chine et au Vietnam, rapporte Euronews. Les tortues retrouvées ont été mises en quarantaine, tandis que les autres animaux ont été envoyés à l’université des sciences et des technologies de Pingtung.

De son côté, la femme suspectée a été interrogée par la police et s’est montrée « peu coopérative ». Elle risque de se voir infliger une lourde amende de 30.000 €, conformément aux dispositions de la loi sur la prévention et le contrôle des maladies infectieuses animales.

« Nous avons examiné les vidéos de télésurveillance et découvert que les contrebandiers étaient deux étrangers dont les bagages avaient été scannés par une machine à rayons X », déclare l’aéroport de Bangkok dans un communiqué publié jeudi.

« L’un des employés a eu des soupçons et en a chargé un autre d’ouvrir les bagages. Cependant, il n’a pas vérifié les bagages et a laissé passer les passagers », a indiqué l’aéroport, ajoutant que ledit employé a été suspendu pendant qu’une enquête était menée.

SUR LE MÊME SUJET :

Aéroport de Paris : une passagère britannique choquée par les remarques sur son hijab (Vidéo)

Avion : ils demandent une indemnisation pour avoir voyagé à côté d’un chien

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus