1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : ils demandent une indemnisation pour avoir voyagé à côté d’un chien
Divers

Avion : ils demandent une indemnisation pour avoir voyagé à côté d’un chien

Avion : ils demandent une indemnisation pour avoir voyagé à côté d’un chien

Avion : ils demandent une indemnisation pour avoir voyagé à côté d'un chien. Image par : nsit0108 | Adobe stock

Un couple de passagers sur un vol de la compagnie aérienne Singapore Airlines a réclamé une indemnisation, pas pour l’annulation ou le report de son vol, mais plutôt pour une raison complètement insolite.

Pour le vol retour au départ de Paris vers Singapour, les deux voyageurs, Gill et Warren Press, ont réservé des sièges premium en classe économique pour bénéficier d’un plus grand confort lors du long trajet de 13 heures.

Mais après l’embarquement, ils ont eu la surprise de découvrir qu’un chien accompagnait leur voisin de siège. « J’ai entendu un bruit, un gros grognement, Je pensais qu’il s’agissait du téléphone de mon mari, mais j’ai réalisé que c’était le chien qui respirait », a indiqué Jill au site Stuff.

« La présence du chien était devenue intolérable en raison de son odeur »

Le couple ne voulait pas voyager aux côtés de ce chien. Son propriétaire a affirmé qu’il était anxieux et que c’était pour cette raison que le chien avait été autorisé dans la cabine. Les deux voyageurs mécontents ont fait part de leur malaise à une hôtesse de l’air.

Mais celle-ci leur a répondu que les seuls autres sièges disponibles se trouvaient dans la dernière rangée de la classe économique. Ils ont donc décidé de rester dans leurs places. Vers la moitié du vol, « la présence du chien était devenue insupportable en raison de son odeur ».

« Il pétait sans cesse », se souvient Gill. De plus, le chien occupait plus d’espace que prévu, envahissant l’espace de son mari, installé dans le siège du milieu. « Mon mari portait un short et recevait la salive du chien sur sa jambe », a encore déploré la passagère.

Alertant de nouveau l’équipage, une hôtesse de l’air les a déplacés à l’avant de la cabine économique, dans des sièges réservés au personnel. De plus, le personnel les a informés qu’un rapport d’incident avait été établi et qu’il pouvait s’attendre à recevoir des nouvelles de la compagnie.

« Nous n’avons pas eu l’expérience pour laquelle nous avons payé »

Deux semaines plus tard, Singapore Airlines leur a envoyé un courriel et s’est excusée pour l’incident, offrant à chacun d’eux un bon d’achat de 100 dollars de Singapour sur le site KrisShop de la compagnie.

Toutefois, Gill estime que cela n’était pas suffisant et demande le remboursement intégral de cette partie du voyage, qu’ils avaient réservée par l’intermédiaire d’Air New Zealand. Elle estime qu’elle aurait dû être informée à l’avance de la présence du chien.

« Nous n’avons pas eu l’expérience pour laquelle nous avons payé », a-t-elle expliqué. Pour sa part, Singapore Airlines a réitéré ses excuses au couple pour « tout désagrément ou toute détresse causés par leur expérience à bord de leur vol Paris-Singapour ».

La compagnie aérienne a affirmé qu’elle s’efforce d’informer les clients susceptibles d’être assis à côté d’un chien d’assistance. Mais regrette que ce n’était pas le cas sur ce vol. « Nous travaillerons avec nos équipes de l’aéroport pour veiller à ce que ce manquement ne se reproduise pas à l’avenir ». 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus