1. Accueil
  2. Lieux, Plats et Traditions
  3. Restaurant Blanc – Bou Saâda : des plats riches en saveurs
Lieux, Plats et Traditions

Restaurant Blanc – Bou Saâda : des plats riches en saveurs

Bien qu’il regorge de couleurs, le nom qu’il porte n’est pas arbitraire. Il reflète la bonté et la convivialité de l’endroit et des gens qui le gèrent. C’est l’adresse idéale pour une immersion dans la culture de la région de Bou Saâda.

Les habitués sont unanimes : c’est le restaurant à visiter si l’on est à la recherche d’un repas typiquement bousaâdi. De la musique au décor, aux plats traditionnels, tout est mis en place pour une expérience d’excellence.

Leur spécialité ? Le fromage dans toutes ses déclinaisons. C’est ce qu’explique Zakia Sefai, propriétaire du restaurant, à la reporter de l’ENTV : « Nous avons une fabrique familiale. Nous y fabriquons des fromages artisanaux. C’est un héritage que nous aspirons à développer […] afin de satisfaire notre clientèle ».

Une table riche en saveurs

Au cœur d’un décor neili, dont les couleurs chaudes ajoutent un charme particulier à l’ambiance. Le visiteur se retrouve face à une table bien garnie et riche en saveurs. Des fromages de toutes sortes, du miel et les incontournables : la chakhchoukha et le zfiti sont au menu.

Ce restaurant est connu un peu partout en Algérie. Des visiteurs de tous les coins du pays viennent tenter l’expérience. Mohamed Sefai est propriétaire du restaurant. Les initiateurs du projet ont « voulu recréer un espace à l’image de nos aïeuls. Nous avons fait construire cette kheima sur le schéma traditionnel, et nous y recevons des gens de toutes les wilayas du pays ».

 « Nous sommes venus ici (pour visiter). C’est excellent, le restaurant est magnifique et il y a de tout », s’exclame un touriste, satisfait par le service.

« Il y a de tout ». C’est la phrase clé qui revient à chaque retour d’expérience. Les propriétaires mettent un point d’honneur sur la variation de leurs produits, afin d’offrir à leurs clients un voyage gastronomique et culturel, bercés par de la musique traditionnelle.

Générosité, convivialité et passion sont les mots d’ordre qui régissent la politique du Restaurant Blanc.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus